Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Damned Marcel

Suppression de la publicité sur le forum SR400 Yamaha

le Mer 29 Juin - 13:03
Qu'on ne se méprenne pas, Damned Marcel ne s'oppose pas au modèle de consommation dans lequel nous vivons, encore que la surconsommation est largement discutable.
Damned Marcel, achète, vend, loue, se soigne, s'habille, se déshabille, mange, boit, succombe à la tentation, offre, reprend, dépense, dilapide, épargne, s'autogère, se désaltère encore une fois, soudoie, contourne, engrange, dérange, ...  
Nonobstant, et à moins que notre Administrateur vise une fréquentation exponentielle du Forum avec un minimum de 50.000 hits par heure, il n’y a peu de chance que le Forum devienne une source de profit rentable qui le fera passer du statut d’athlète fin comme une arbalète à celui de prélat grassouillet guettant à chaque instant les miraculeux deniers que le lui offre le Forum.
Aussi, je propose que la case publicité soit désactivée, ainsi la lecture et le confort s'en trouveront largement améliorés.
Zappa

Re: Suppression de la publicité sur le forum SR400 Yamaha

le Mer 29 Juin - 13:45
je ne suis pas contre , mais qu'es que cela induit ???
peux tu nous en dire plus lol!
freddy.lombard

le Mer 29 Juin - 14:15
La question se pose sur tous les forums. Pour l'instant, la publicité n'est pas invasive, les bandeaux petits messages  peuvent être a priori masqués avec un bloqueur de publicité. C'est notre hébergeur qui lance quelques petits messages (je vois deux lignes assez discrètes entre le bandeau titre et la liste des messages).

Lorsqu'un forum grandit, la question se pose. Pour ma part, je défends la liberté de bloquer les pubs. En revanche, si nous grandissions au point d'avoir quelques partenaires (petit bouclard, atelier, artisan, tout cela serait très modeste), ça ne me choquerait pas qu'il y ait quelques bandeaux. Mais nous sommes bien loin de ce stade qui ne serait pas envisageable avant d'avoir une communauté d'au moins 1000 membres, par exemple. Et comme il n'y a pas 1000 SR400 en France et même en faisant la somme de ce qui s'est vendu et se vendra dans les pays francophones, la question risque bien de ne jamais se poser...
Damned Marcel

le Mer 29 Juin - 20:31
Le Forum sur lequel nous sommes n'est pas une licence propriétaire, par conséquent tu n'auras jamais le choix des annonceurs.
Tu observeras par ailleurs que les annonceurs correspondent sensiblement à ce que tu as consulté la veille sur internet, c'est la magie (intrusive) de Google.
Et je pense que ce genre de publicité n'apporte rien, en revanche ouvrir un espace réservé aux annonceurs est une très bonne idée, cela permettrait à ces derniers de faire l'article de leurs produits, je pense plus spécifiquement à des artisans.
freddy.lombard

le Jeu 30 Juin - 12:05
Bonne suggestion. Nous verrons ça quand nous serons stabilisés, que nous aurons un peu plus de membres et que nous aurons plus de contenu qu'actuellement. Pour l'appel à des partenariats, il faut en effet représenter quelque chose - même modeste - aux yeux des partenaires. Soit dit en passant, je ne suis pas opposé à des partenariats gracieux, ou sous forme d'échanges, même très modestes, par exemple :
- une remise consentie aux membres du forum
- un petit lot sympathique (en rapport avec la SR400 !) pour un jeu-concours amical que nous pourrions organiser (j'ai en tête un concours photo par exemple, très facile à organiser)
- une invitation à un événement (une entrée à un salon d'anciennes)
etc.

Bref, des choses modestes mais bien dans l'esprit de notre beau forum.
freddy.lombard

le Dim 3 Juil - 14:25
Je voulais juste rajouter qu'avec uBlock Origine, mon bloqueur de pubs, je ne vois pas les messages publicitaires su forum...
pepito

le Dim 3 Juil - 23:17
c'est vrai qu'elle est tres discrete cette pub
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant