Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Damned Marcel

Point de salut pour le motard en SR 400?

le Mer 22 Juin - 21:16
J'ai presque atteint les 200 Km ce soir, après une météo désastreuse je trouve qu'il fait presque trop chaud pour rouler en moto.
Finalement ils ne sont jamais contents ces vieux ....
Mais je ne boude pas mon plaisir, j'ai sélectionné des routes pas trop pourries et pas trop fréquentées, c'est du moins ce que je croyais.
Nonobstant ces conditions presque idéales, c'est le comportement de certains automobilistes qui est tout simplement révoltant.
J'ai été doublé, pardon rasé de près plusieurs fois, j'ai vraiment hâte de pouvoir rouler à 100 km/h, cela me permettra au moins de m'imposer un peu plus sur ma voie de circulation.
Sinon j'ai été très content de croiser plusieurs motards, sauf qu'aucun n'a répondu à mon salut, je soupçonne un certain ostracisme à l'égard des petites cylindrées ...
Le seul qui m'a salué, c'est un jeune qui m'a doublé avec sa 80 2T au cœur d'un village, et bien vous savez quoi? J'ai été touché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pepito

Re: Point de salut pour le motard en SR 400?

le Mer 22 Juin - 22:24
ah c'est pas le cas dans mon coin tout le monde me salue Very Happy
rudi1

le Mer 22 Juin - 23:45
Smile Smile Smile Smile Smile rasé de près je le suis aussi des fois , pour ce qui est de salut , on me répond souvent Wink Wink Wink

sauf les cons ..... y en a ......même en moto Sad Sad Sad

mais en même temps je m'en tape , je ne roule que pour mon plaisir personnel Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Zappa

le Jeu 23 Juin - 7:34
c'est moi qui les salut les mec en belle bilette (celle que j'aime) et je viens les brancher et leur taper la causette du coup ils se réveillent lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Lucas57

le Jeu 23 Juin - 12:00
Pareil de mon côté (ici en Moselle/Meuse/Meurthe-et-Moselle) quasi tous me répondent après je suis souvent le premier à "dégainer" Laughing

Par contre les motards en short et t-shirt qui me saluent et ce peu importe la cylindrée je ne répond jamais car rouler à poil en moto c'est pas du tout ma philosophie.
freddy.lombard

le Jeu 23 Juin - 13:04
Je dois avoir de la chance, ici les motards répondent au salut ou même saluent les premiers. Il faut dire que je salue tout le monde, y compris les gamins sur leur tasse si c'est eux qui me saluent en premier. Si je devais déduire de l'observation une règle plus ou moins générale, il me semble que par chez moi ce sont les gros scooters qui ne saluent pas. Mais, globalement, à la campagne les gens sont plutôt sympas.

Ne reste pas sur une mauvaise première expérience, Damned Marcel, c'est un malheureux concours de circonstances. Le motard deux-chévriens ne peut pas être foncièrement mauvais...
J.F Le Normand

le Jeu 23 Juin - 15:30
Reprenons depuis le début , ton pseudo c'est " Damned Marcel " dans les deux chèvres cela ne passe pas inaperçu  Shocked  Shocked  Shocked

1/ tu te fais raser par les caisseux
2/ l'on ne te salue pas ou seulement les enfants en mobylette qui n'ont pas encore lu les rois maudits .

Quoi de plus normal lorsque l'on porte un pseudo pareil " le maudit , le damné " et en plus " Marcel " prénom du siècle dernier . Faut pas leur en vouloir , il te voit arriver et ils ne peuvent s'en empêcher .Soit ils te snob et de salut point tu n'auras , ou bien ils veulent te faire la peau .Et heureusement ils ne connaissaient pas ton précédent pseudo  Suspect  

Un conseil , une promenade en barque dans le marais Poitevin , ils saluent tout le monde la bas Laughing Laughing Laughing

Et S.T.P arrête les extérieurs avec un cornet 3 boules , c'est plus de ton âge !!! essaye l'esquimau .
Damned Marcel

le Jeu 23 Juin - 19:12
Morbleu, diantre, fistule de mécréant, comment n’y avais-je pensé auparavant.
Ainsi il s’agirait d’une cabale, pire encore un complot serait ourdi (non pas ton plancher triple buse) à mon encontre.
Mais comment diable est-ce possible, Damned Marcel n’est pas de la descendance du Duc de Guise, à la rigueur celle de l’éminence grise (non pas ton slip, je fais allusion au Père Joseph du Tremblay).
Qui aurait intérêt, à part quelques maris infortunés, à vouloir supprimer Damned Marcel ?
J.F Le Normand a écrit:Et S.T.P arrête les extérieurs avec un cornet 3 boules , c'est plus de ton âge !!! essaye l'esquimau .
Là je perçois une jalousie malsaine, c'est parce que tu n'as plus droit aux glaces grand gourmand?
Essaye avec les sorbets, ça marche aussi ...
Damned Marcel

le Jeu 23 Juin - 19:25
Lucas57 a écrit:Par contre les motards en short et t-shirt qui me saluent et ce peu importe la cylindrée je ne répond jamais car rouler à poil en moto c'est pas du tout ma philosophie.
Il ne faut jamais être aussi péremptoire, il y a parfois des situations qui le justifient ....

Non moi au contraire, je les salue joyeusement car c'est au moment où ils répondent, que l'insecte facétieux en profite pour immiscer par la manche de la chemisette, ou par la jambe du short.
Lucas57

le Jeu 23 Juin - 19:29
Damned Marcel a écrit:
Lucas57 a écrit:Par contre les motards en short et t-shirt qui me saluent et ce peu importe la cylindrée je ne répond jamais car rouler à poil en moto c'est pas du tout ma philosophie.
Il ne faut jamais être aussi péremptoire, il y a parfois des situations qui le justifient ....

Non moi au contraire, je les salue joyeusement car c'est au moment où ils répondent, que l'insecte facétieux en profite pour immiscer par la manche de la chemisette, ou par la jambe du short.

Bon apres vu comme ça Laughing
jerome06

le Jeu 23 Juin - 23:16
Il n y a pas que les voitures qui ont un comportement dangereux, plusieurs fois des scooters de grosse cylindrée ou à roues multiples, m'ont frôlés par la droite ou la gauche, queue de poisson et freinage ....etc
Quand au salut, seul les connaisseurs me le rendent. Je le vois à leur sourir.
Mais sur la côte d azur le respect se gagne à la grosseur du moteur, c'est le principe du 4x4, c est désolant.
Mais chez nous les mecs en diavel ducat',roulent en tong et t shirt....comme les mecs en t max.
Parcontre, les mecs en sr roulent en tenu d été conçue pour la moto.
Nous ne referont pas le monde et les hommes.
J.F Le Normand

le Ven 24 Juin - 9:52
Point de vue d'un Normand,

Concernant ceux qui s'approchent trop près de nos motos malheureusement c'est comme partout , ils existeront toujours . Toutefois pour m'en préserver je ne rase pas les trottoirs ni le bord des routes , j'estime avoir droit à autant de place que les autres et fais en sorte d'occuper le terrain  . Je me suis déjà fait doubler alors qu'une voiture arrivait en face car j'étais bien à droite donc maintenant , Niet.Jai aussi la chance de rouler quasiment que sur des petites routes de campagne très peu fréquentées .

Pour ce qui est du salut , en grande majorité , il est respecté par la plupart des motards sauf deux catégories bien particulières qui me snobent totalement , ceux qui se prennent pour l'élite , j'ai nommé les " BM'istes " et les " Harleys men " je dois être pour eux, un de ces motards qui roulent en mobylette .

Je m'en fou , les cons je les ignore .

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son , que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air " Con "
Alex

le Ven 15 Juil - 12:24
Moi, je comprends pas! Personne ne répond JAMAIS quand je salue...

pourtant, je les regarde toujours dans les yeux en brandissant mon vigoureux majeur. C'est à n'y comprendre!!!
serge sr4

le Dim 28 Aoû - 19:46
J.F Le Normand a écrit:Point de vue d'un Normand,

Toutefois pour m'en préserver je ne rase pas les trottoirs ni le bord des routes.

les " BM'istes " et les " Harleys men "

Salut
Pour moi j'ai fais le même constat les gros trail ( b.m ) les pires je crois et certaine h.d pas tous,sinon maintenant tu me salut je répond !! mare de prendre des vents.

un grand v a tous
growleman
http://legerie.ch

le Dim 28 Aoû - 21:34
Bah faut les comprendre, c'est plus facile pour nous de lâcher le guidon, on a une bécane hyper stable et on roule à une allure qui nous met à l'abri du vent! Wink
freddy.lombard

le Dim 28 Aoû - 21:50
Tiens, c'est marrant, aujourd'hui il m'est arrivé un truc plutôt rare : on n'a pas répondu à mon salut. C'était une Béhème. Mais je ne veux pas généraliser.

D'ailleurs j'avais un peu autre chose à f... À l'aller je me suis fais piquer au genou par une guêpe dont le dard a traversé mon vieux futal, et au retour j'avais une abeille dans le casque. Véridique.  Laughing  
Ça m'apprendra à ne pas porter mon équipement habituel.  Embarassed

forum SR400 EFI forum SR 400 EFI forum SR400 Yamaha forum SR 400 Yamaha forum SR 400 forum Yamaha SR 400 SR400
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant