Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Damned Marcel

Le garage est ouvert, mais le motard est tout vert (de rage)

le Dim 19 Juin - 10:35
Il m'arrive de penser (si, si, je vous assure) que certains distributeurs du réseau Yamaha ne sont pas forcément dimensionnés pour intervenir sur des bécanes du siècle dernier.
Tous ne sont pas labellisés YCS (Yamaha Classic Service), et certains qui le sont (car cela ne reste qu'un label avec charte graphique, un peu d'outillage et un stock de pièces) mériteraient le label Yamaha Chiassique Sévice.
La mésaventure de Jérôme 06 le démontre clairement, en rédigeant ce poste, il me revient à l'esprit l'annonce officielle de BMW Motorcrad qui par nécessité de remplir ses ateliers, a communiqué dans la presse sur sa capacité à accueillir et entretenir les Séries R.
Encore une belle fumette de Marketeur à la petite semaine, quand il s'agit de synchroniser les carburateurs Bing d'une Série 5, 6 ou 7, le technicien Motorcrad se trouve aussi désemparé qu'une poule qui a trouvé un couteau.
Expérience vécue par un ami qui souhaitait faire effectuer un reconditionnement de ses carbus (membranes et gicleurs), réponse du chef d'atelier, les pièces ne se détaillent pas, il faut remplacer les carbus.
-Ben voyons, t'es certain qu'il faut pas remplacer la moto non plus? Moi la seule chose que je remplacerais ici, c'est le chef d'atelier.

Alors l'idée de ce poste serait d'indiquer les bonnes adresses, et puisqu'il ne faut pas être complaisant avec les tocards, indiquer également celles où il ne faut sous aucun prétexte mettre les roues.
Zappa

Re: Le garage est ouvert, mais le motard est tout vert (de rage)

le Dim 19 Juin - 11:12
tu a entièrement raison , il faut mieux allez dans un YCS (Yamaha Classic Service) Very Happy
freddy.lombard

le Dim 19 Juin - 12:07
Bon esprit.

Parmi les nombreux intérêts de ce forum (outre le plaisir de lire notre prose et de nous congratuler clown ), je vois comme toi l'échange de bonnes adresses, testées et validées.

Il faudra peut-être créer un fil de ce type sur plusieurs rubriques (customisation...) ? Ici on parlerait des bouclards, là-bas des fournisseurs de pièces détachées et autres accessoires. À la limite, on peut aussi s'échanger des « bon plans » (annonce Ebay ou LBC particulièrement intéressante, réputation du vendeur si déjà testé...).

[Il faudra quand même raison garder : on n'est jamais à l'abri d'un raté, mais ils ont droit à UN, sinon c'est goudron et plumes. Je dis ça parce que, sur la plupart des forums on a des fils où un membre mécontent conspue un fournisseur ou un vendeur, mais on constate bien entendu que ce sont toujours les mécontents qui s'expriment ; il faudra aussi penser à dire quand on est content. C'est mon côté Bisounours... Very Happy ]
Alex

le Mar 28 Juin - 20:21
Bah justement, Freddy, les Bisounours, parlons-en! Figure-toi que pas plus tard qu'hier, je croise Toubisou, mondialement connu pour faire des bisous à qui veut (un peu chelou, le mec....). Un peu déprimé par une journée pourrie, je saute sur l'occasion pour un petit câlin ( là, c'est moi qui ai l'air un peu chelou...). Bah v'là t'y pas que cet en@$#& me crache dessus! J'ai été contraint et forcé de lui péter la gueule. Et d'admettre que les Bisounours, c'est plus ce que c'était!

Un homme averti en vaut deux...
freddy.lombard

le Mer 29 Juin - 10:31
C'est quoi, cette histoire de ouf ? Shocked

C'est pas une peluche, Toubisou ?
Alex

le Mer 29 Juin - 11:39
Bah c'est un bisounours! M'enfin...
Alex

le Mer 29 Juin - 11:42
\"freddy a écrit:[C'est mon côté Bisounours...  Very Happy ]
freddy.lombard

le Mer 29 Juin - 15:05
C'est pô ma génération, les bisounours. Neutral

Moi, c'était plutôt les Shaddoks, Poly, Thierry la Fronde, Belle et Sébastien, le manège enchanté... tongue
Alex

le Mer 29 Juin - 15:08
Et Derrick?
freddy.lombard

le Mer 29 Juin - 15:23
Ah non, quand Derrick est apparu sur les écrans, j'étais déjà vieux. Laughing
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant