Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Damned Marcel

Re: Les « autres » néo-rétros, néo-classiques etc : le débat...

le Mar 28 Juin - 19:48
C'est clair, en fait ils ont un cahier des charges pour la déco ...
Non franchement, la construction fait aussi sérieuse que celles des motos qui équipent les carrousels, elle ne dépareillerait pas entre la voiture de pompier et la soucoupe volante.
Et le fin du fin, c'est la fourche inversée sur la 250, c'est comme si j'enfilais une combinaison cuir et un casque intégral pour piloter l'AV88 du cantonnier.
C'est d'un mauvais goût absolu, limite vulgaire.
rudi1

le Mar 28 Juin - 22:30
cees vrai que ces très mash!!!! pourquoi faire ça bon dieu ,ça ne sert a rien mer..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
pepito

le Mer 29 Juin - 5:27
et dire que j'etais tenté il y a un an par la four hundred de mash ; j'ai des sueurs froides rien qu"à y penser ; qui va acheter ces " motos' ??????? What a Face
freddy.lombard

le Mer 29 Juin - 10:30
Je suis bien de votre avis ; d'un autre côté, pour le marché asiatique...

On prévoit 132 millions de deux roues motorisés fabriqués en 2018, dont les 4/5e produits par le marché asiatique. La Chine a elle seule représente 50% du marché mondial. Les plus grands constructeurs mondiaux (en unités produites) s'appellent Qinjqi, Jialing, Zongshen, Lifan et Loncin (ces trois derniers fondés en 1992-1993 !).

Cela dit, l'Asie demeure le plus gros consommateur de deux roues, essentiellement des cylindrées inférieures à 250 cm3.
Le marché chinois intérieur est en décroissance constante en raison de l'interdiction des deux roues motorisés dans les grands centres ville. Il y subsiste tout de même près de 20 millions de bécanes. La Chine exporte près de 90% de sa production.

J'ai un peu de mal à visualiser ces chiffres qui donnent le vertige. Je me souviens de la lecture de Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera d'Alain Peyrefitte ; c'était en 1974 et ça m'avait fait bien marrer, j'avais pris ça pour de la science fiction.

Edou

le Sam 2 Juil - 7:52
Avant ma sr, j'ai eu une mash 125 scrambler. Elle était très jolie et j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire mais c'est un vrai cache misère. La chaine était out après six mois, la fixation du pot au cadre s'est dessoudée et problème de pot (chicane dessoudée), la révision était à faire tous les 3000km, les pneus tenaient deux routes en même temps et même les plastiques rouillaient ;-)! Alors des fois elle me manque un peu à cause de sa très chouette bouille mais c'est tout. Concernant la mash 400, je pense que la différence de prix ac la sr est vite rattrapée vu la faible qualité de fabrication de ces machines...
Lucas57

le Sam 2 Juil - 8:41
Edou a écrit:Avant ma sr, j'ai eu une mash 125 scrambler. Elle était très jolie et j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire mais c'est un vrai cache misère. La chaine était out après six mois, la fixation du pot au cadre s'est dessoudée et problème de pot (chicane dessoudée), la révision était à faire tous les 3000km, les pneus tenaient deux routes en même temps et même les plastiques rouillaient ;-)! Alors des fois elle me manque un peu à cause de sa très chouette bouille mais c'est tout. Concernant la mash 400, je pense que la différence de prix ac la sr est vite rattrapée vu la faible qualité de fabrication de ces machines...

Beaucoup ici on sillonnait le forum de la mash400 (enfin je crois avoir lu ça une fois ici ^^) et les problèmes de qualité de fabrication dont tu parles on deja été évoqué ici lorsque l'on avait fait un comparo vite fait entre les différentes scrambler (ou affiliées scrambler)...
pepito

le Sam 2 Juil - 10:52
cqfd tout est dit : des lignes jolies et accrocheuses pour cacher la misere et attirer le chaland
dommage ...
Damned Marcel

le Sam 2 Juil - 11:56
freddy.lombard a écrit:J'ai un peu de mal à visualiser ces chiffres qui donnent le vertige. Je me souviens de la lecture de Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera d'Alain Peyrefitte ; c'était en 1974 et ça m'avait fait bien marrer, j'avais pris ça pour de la science fiction.
1974 c'était également les débuts d'un grand réalisateur de reportages et de film d'investigation, Marc Dorcel, qui à l'époque avait réalisé:
La Chine est en peine, suivi la même année par Je suis arrivé à pieds par la Chine.
De superbes reportages, malheureusement enregistrés en Hanyu (chinois simplifié) sans sous-titrage.
C'est un peu dommage, car pour ma part je me suis cantonné au Mandarin, ce qui m'interdit de saisir toutes les subtilités du reportage, notamment l'interview du capitaine Khishi-Duhoduma, qui est bien dans l'embarras une fois à terre.

pepito

le Sam 2 Juil - 12:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une belle italienne pres du lac de garde ...
pepito

le Sam 2 Juil - 12:08
une italienne de verone
que bella raggazza !
freddy.lombard

le Sam 2 Juil - 19:53
C'est marrant comme les Four paraissent basses sur pattes à côté d'un scooter moderne ! Mais là, ce sont de vraies anciennes - plus rétro ça devient difficile !

Damned Marcel tu oublies L'arrière-train sifflera trois fois, Ça glisse au pays des merveilles, Blanche-Fesse et les 7 mains et j'en oublie probablement...
Damned Marcel

le Sam 2 Juil - 21:49
freddy.lombard a écrit:Damned Marcel tu oublies L'arrière-train sifflera trois fois, Ça glisse au pays des merveilles, Blanche-Fesse et les 7 mains et j'en oublie probablement...
Évite d'écrire trop petit, moins je vois plus je braille ...
rudi1

le Dim 3 Juil - 1:48
honda four ..... que demander de plus , elle sont superbe non ? , moi j'adore , vivement que ma 350F soit finie I love you I love you I love you I love you , pas question de bâclé le boulot avec elle ... je prend le temps

sinon il y a aussi la Yamaha 650 XS ...pfff celle la aussi ces une beauté Wink Wink
pepito

le Dim 3 Juil - 8:18
je plussoie ,rudi je plussoie, un gain au lotto peut etre et alors ...bon travail sur la 350 !. Very Happy
pepito

le Dim 3 Juil - 8:23
Freddy : un parking complet de centaines de scooters et au milieu cette bécane, courte sur pattes oui mais c'etait comme une praline dans un tas d'épluchures de pommes de terre ! Very Happy lol!
Zappa

le Dim 3 Juil - 11:03
moi j'aurais mis un grand coup de pompe dans les scoot de merde lol! lol! lol! lol!
Lucas57

le Dim 3 Juil - 11:32
Zappa a écrit:moi j'aurais mis un grand coup de pompe dans les scoot de merde lol! lol! lol! lol!

Laughing Laughing Laughing
pepito

le Dim 3 Juil - 11:38
t 'aurais eu du boulot zappa , a milan les motos sont noyees parmi les baignoires a roulette
j'ai quand même reussi a entrevoir une sr grise !
freddy.lombard

le Lun 4 Juil - 20:40

Une vraie rétro encore en vente (!), la Chang-Jiang 750 M1M solo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne rigole pas : elle est fabriquée en Chine depuis les années 50. C'est une réplique des BMW R71 de 1938 avec un bicylindre de 750 cm3 à soupapes latérales d'une puissance de 25 ch.

Quelques caractéristiques : refroidissement pas air, 1 arbre à came, 2 soupapes latérales par cylindre, freins à tambour simple came (avant et arrière), 215 kg, 24 ch à 4200 tr/m, couple 4 mkg à 2750 tr/mn, boîte 4 vitesses + marche arrière (!), transmission par chaîne. On me souffle qu'elle aurait l'ABS (???).

Elle est encore à la vente pour la modique somme de 6200 €.

Respect tout de même.

Une revue sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rudi1

le Sam 9 Juil - 22:15
waow l'engin Shocked Shocked Shocked
freddy.lombard

le Dim 10 Juil - 17:47
Elle est fabriquée quasiment à l'identique depuis 60 ans, c'est ce qui m'a fait tilter : en matière de « rétro » ou de modèle presque conforme à l'original, elle bat - je crois - tous les records... (Royal Enfield compris, il faut que je vérifie).

Par contre, les rares testeurs préviennent qu'il vaut mieux aimer aussi le bricolage (fiabilité identique à ce qui se faisait il y a 60 ans...). Laughing

rudi1

le Lun 11 Juil - 22:59
avec la capacite de production de la chine , je ne comprend pas comment ils ne s'attaquent pas a leur éternel problème de fiabilité ...dans tout ce qu'il fabrique ....au boulot mon boss va acheter une laveuse de sol , le mec viens avec deux modèles ...une allemande je crois et une chinoise a moitié prix (vraiment!!!)......et il a pris laquelle .... Wink

si un jour ils comprennent ça ,ça va faire mal Laughing Laughing Laughing Laughing
charlyx

le Dim 7 Aoû - 16:58
une belle neo-retro jamais importée que je trouve très réussie concurrente de notre SR la HONDA CB400 SS

on a le droit à la MASH à la place Sad
Alex

le Dim 7 Aoû - 18:04
Très jolie!!!
bruno84

le Lun 8 Aoû - 6:52
SUZUKI TEMPTER ,KAWA ESTRELLA deux bijoux
je suis une brele en informatique, si une ame charitable peut mettre une photo scratch
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant