Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Damned Marcel

Référence constructeur des Filtres (Huile/Air) Yamaha 400 SR EFI

le Sam 18 Juin - 11:52
Connaissez-vous les références constructeur (OEM) des filtres qui équipent la SR 400 EFI?
Je n'ai pas réussi à trouver cette info.
Concernant le filtre à huille, Mann Filter le propose dans son offre sous la référence MH 67 à 17,00 € TTC, en revanche rien sur le filtre à air.
Je n'ai trouvé que des versions KN et une autre marque dont le nom m'échappe, mais c'était également un filtre Performance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zappa

Re: Référence constructeur des Filtres (Huile/Air) Yamaha 400 SR EFI

le Sam 18 Juin - 12:03
la ref oem du fitre a air est :

4B5-14451-00 = 22.91€
Damned Marcel

le Sam 18 Juin - 12:15
Merci Zappa, cela m'a permis de remettre la main sur la seconde marque: HifloFiltro
Mais visiblement il n'y a pas beaucoup d'alternatives entre l'élément d'origine, l'adaptable pas beaucoup plus intéressant au niveau du prix (et sans doute moins au niveau qualité) et le filtre performance relativement dispendieux.
chichiyamaha400

le Sam 18 Juin - 12:42
oui bon marque le filtre a air de cul Basketball et le filtre a huile tous 20 000 km et le vidange et la bougie plus 5000 km
Damned Marcel

le Sam 18 Juin - 19:05
chichiyamaha400 a écrit:et le filtre a huile tous les 20 000 km
Non mais très franchement Chici, tu shootes dans les boites, le filtre tous les 20.000 Km, ce n’est même pas concevable.
Je ne vais pas te refaire le coup de la douche et du calbut saturé, d’aucuns penseraient et ils auraient raison, que je manque d’imagination.
Aussi, pour te convaincre je vais te livrer les confidences intimes d’une molécule d’huile.

Tu imagines qu’après avoir séjourné des milliers d’années sous terre, elle est particulièrement contente la molécule de pétrole, d’être élevée au rang de molécule d’huile et d’avoir la noble tâche de contribuer à la lubrification et à la longévité d’un moteur.
Alors elle séjourne encore quelques temps dans une citerne, puis dans un fût patiemment en attendant sa céleste mission et enfin le jour J arrive, elle est extraite de sa léthargie pour rejoindre un moteur.
Et là miracle, ce n’est pas le moteur d’une Clio 1.5 dci, c’est un Thumper, un berlingot tout en alu, une beauté architecturale, un monocylindre que diable, le graal tant attendu.
Au moment même où l’homme de l’art la verse avec ses milliers de congénères, dans la poutre faisant office de réservoir, elle a le temps cette molécule d’huile, de contempler la beauté et la simplicité de la moto qu’elle va contribuer à animer, et elle est ravie la molécule.
Bien évidemment, tout cela se passe dans l’antre d’un vrai mécano, car dans le cas de Jérôme 06, elle finit lamentablement sur les pompes crades d’un réparateur de roues de brouettes.

Puis vient le premier coup de kick, et là commence son premier parcours qu’elle répétera inlassablement et avec autant de passion, durant des milliers de kilomètres.
Elle descend lentement, vient lubrifier les coussinets de la bielle, puis se retrouve projetée sous le piston pour en refroidir la tête et la jupe, part s’immiscer entre les disques d’embrayage, pour enfin se retrouver à côtoyer les cames et les culbuteurs.
Puis vient l’instant tragique, le drame, elle se dirige vers le filtre que tu n’as pas voulu changer, et là tu veux que je te dise la tête qu’elle fait la molécule d’huile.
Exactement la même tête que toi quand tu décides de t’arrêter pour soulager ta vessie taquinée par ta prostate, dans les toilettes d’une aire d’autoroute un week-end de 15 août.
Toi, tu ne sauras jamais si c’est l’œuvre d’une coalition de routiers Moldaves, mais ta mopette se souviendra de ton avarice.
Alors ne porte plus de slip si tu veux, mais je t’en conjure, change de filtre.
Zappa

le Sam 18 Juin - 19:10
vla la prose !!!! I love you I love you I love you
chichiyamaha400

le Sam 18 Juin - 20:03
Evil or Very Mad pas sa , pas changer le filtre a air juste moins 20 000 km c tout , on nettoie le filtre a aire tous les 5000 km , vidange tous les 5000 km et contrôle niveaux d'huiles , voilà
pepito

le Sam 18 Juin - 21:47
damned marcel : tu devrais ecrire un san antonio
te lire est un vrai regal ; je sais je vais te detester quand je vais recevoir en pleine poire une boule de pistache detachee de ton cornet de glace lorsque tu me fera l'exterieur lol!
William

le Dim 19 Juin - 8:58
Damned Marcel a écrit:

1) elle a le temps cette molécule d’huile, de contempler la beauté et la simplicité de la moto qu’elle va contribuer à animer, et elle est ravie la molécule.
Bien évidemment, tout cela se passe dans l’antre d’un vrai mécano, car dans le cas de Jérôme 06, elle finit lamentablement sur les pompes crades d’un réparateur de roues de brouettes.

2) Alors ne porte plus de slip si tu veux, mais je t’en conjure, change de filtre.

1) Terrible !! lol! lol! lol!

2) Là, je te trouve un peu ambigu. On parle de filtre à huile ou de filtre à "air" ?  scratch Very Happy Very Happy

En te lisant, on voyage avec cette petite molécule innocente comme dans le conte de Lewis Caroll : "Caglisse au pays des merveilles" study

Dorénavant, je ne regarderai plus jamais mon bidon d'huile de la même façon lol!

Merci pour ce voyage Damned Marcel flower
Damned Marcel

le Lun 20 Juin - 20:23
Zappa a écrit:la ref oem du fitre à air est : 4B5-14451-00 = 22.91€
Zappa, je viens de vérifier sur le catalogue Yamaha Parts Catalogue, la référence proposée est:
4X7-13440-01 ÉLÉMENT FILTRE A HUILE
freddy.lombard

le Lun 20 Juin - 20:47
Ah ! Ah ! Sacré Damned Marcel, un vrai poète ! La complainte de la goutte d'huile au clair de lune, il fallait l'oser... flower
pepito

le Sam 1 Oct - 14:08
damned  : j'ai trouve sur rad nivelles ( en gros le decathlon de la moto en Belgique ) le filtre a huile KN45 pour la SR400EFI à  .....6,74 euros ttc ; vais passer jusque là jeter un oeil
ca fait quand même une ENORME difference de prix pat rapport au 17 euros que tu mentionnes

rad nivelles renseigne le site eurol pour le choix des huiles moteur ; apres recherche il recommande la eurol sportbike 5W40 huile de synthese pour notre 400
je regarde dans notre manuel du prpprietaire et il renseigne d'utiilser la yamalube ( on s'en doutait ) sans toutefois preciser si c'est de l'huile semi-synthethique ou full synthethique

on pourrait donc mettre de la full-synthethique dans notre moteur ?l
Zappa

le Sam 1 Oct - 20:24
NON !!!!
la full synthétique ne laisse pas de film d'huile Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
donc au mini la semi synthese flower flower flower
Damned Marcel

le Sam 1 Oct - 21:51
pepito a écrit:Damned  : J'ai trouve sur rad nivelles (en gros le Décathlon de la moto en Belgique) le filtre a huile KN45 pour la SR400EFI à  .....6,74 Euros TTC, je vais passer jusque là jeter un œil
Ça fait quand même une ÉNORME différence de prix par rapport au 17,00 Euros que tu mentionnes
C'est clair, j'ai l'impression que le Tarif Mann Filter est un peu déconnant, même si il s'agit du prix corniaud (prix public sans remise), en règle générale les distributeurs font au moins 30% de remise, mais c'est encore cher.
Surtout si on le compare au Hiflofiltre HF145 qui se situe sur le Web à 4,90 € TTC en moyenne (La Bécanerie: 4,40 € TTC).
Cette référence est très courante, elle se monte sur moult bécanes, jusqu'à la MZ Mastiff ..., il est même utilisé dans la motoculture.

pepito

le Sam 1 Oct - 22:58
damned: man filter y sont cheros les cocos !
zappa : oui je m'en doutais de la semi bien sur !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant