Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ricky93
Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 52
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

le Lun 16 Oct - 15:03
Ici, l'idée ici était d'avoir une ampoule qui ne subit pas les aléas des vibrations, avec une durée de vie relativement longue et, offrant un bon éclairage afin de ne pas se faire emboutir par un imbécile ...

J'ai donc trouvé cette ampoule chez OSRAM, avec double LED pour le feu de position & double LED pour le feu de stop.

Le flux lumineux est indirect et se fait uniquement sur le réflecteur.

Le résultat:
Le résultat est bon, l'éclairage est identique à l'ampoule à filament.
La qualité du produit est au rendez-vous avec une garantie de 6 ans ! On est bien loin des m... chinoises que l'on trouve sur le net  Shocked
Perso, J'aurais juste souhaité un flux lumineux peu plus fort ...
Mais, la consommation électrique tombe à la cave et c'est mon alternateur qui me dit merci.

Une Remarque:
OUI ! Je sais, ce n'est pas homologué ... mais, on ne voit rien, enfin ça ne se remarque pas ...
Je retourne la question, vos échappements sont homologues ? ?


Ampoule à filament

Ampoule LED
avatar
pepito
Messages : 1163
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 55
Localisation : mons belgique

Re: [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

le Lun 16 Oct - 18:55
ça a l'air de bien éclairer en tout cas
homologué ? oui moi je suis bien  homologué, même vacciné mais pas tatoué Very Happy
avatar
freddy.lombard
Messages : 1474
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : Houdan (78)

Re: [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

le Lun 16 Oct - 22:38
J'ai un a priori contre l'éclairage LED, mais c'est un a priori, j'assume.

La visibilité à l'arrière est un véritable facteur de sécurité. De façon générale, la visibilité l'est.

Pour ma part je la privilégie au niveau de l'équipement avec les bandes réfléchissantes sur le blouson ou le sac à dos, les bottes et le casque (enfin... en théorie Embarassed ).

Les roule-toujours portent même les gilets jaunes fluo qui sont laids, certes, mais qui sont visibles... Là, ça dépasse ma limite (et puis je ne suis pas un roule-toujours).
avatar
Ricky93
Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 52
Localisation : CH (canton de Fribourg)

Re: [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

le Mer 18 Oct - 10:09
Faut pas, l'éclairage LED c'est la solution qui se généralise le plus dans tous les domaines, que ce soit dans l'automobile, la maison et même l'éclairage public.

Le point fort de cette solution réside dans sa faible consommation, sa luminosité supérieure et sa très grande durée de vie !
(Si l'on ne tiens pas compte des fabrications chinoises de qualité médiocre)

Note que certaines automobiles de marque germanique ne possèdent déjà même plus d'ampoules classiques !

OK pour le gilet et les bandes fluo mais il faut qu'un phare t'éclaire ....

Rien que pour la différence entre l'ampoule "feux de position normal" et "feux de position LED", y a pas photo comme on dit ! scratch

Ampoule standard T4W; 5W

Ampoule LED T4W; 1W !
avatar
freddy.lombard
Messages : 1474
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : Houdan (78)

Re: [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

le Mer 18 Oct - 12:00
Juste une petite remarque (que je développerai probablement dans un fil distinct) : le problème de l'éblouissement.

Quand tu croises un véhicule à feux leds, pour peu qu'il soit mal réglé, c'est l'éblouissement garanti (avec, pour ma part, une rémanence de plusieurs secondes). Ceci surtout pour les motos dont le phare est en général situé plus haut que ceux des voitures.

Si le véhicule à des feux au xénon (feux « bleus »), c'est pire : les constructeurs ont l'obligation de monter les feux sur un asservissement qui sert de correcteur d'assiette pour éviter (théoriquement) l'éblouissement.

On parle maintenant de phares au laser, d'une portée éclairante de 800 mètres. Je n'ose imaginer ce qui se passera si tu prends le laser en plein dans les yeux...
avatar
growleman
Messages : 1568
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 48
Localisation : Genève
http://legerie.ch

Re: [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

le Mer 18 Oct - 12:26
Pour une bonne info, voici un article très instructif sur les technologies d'éclairage halogène, xénon, led, laser, oled: https://www.lesnumeriques.com/voiture/halogene-xenon-led-laser-revolution-phares-a2705.html
avatar
Ricky93
Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 52
Localisation : CH (canton de Fribourg)

Re: [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

le Mer 18 Oct - 13:40
LED, aucun souci à avoir.

Bien entendu, n'importe quelle phare mal réglé, même avec des ampoules classiques, aura la chance d'éblouir les usagers d'en face.

Ayant installé ce type d'ampoules LED (feux de position) sur plusieurs véhicules depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu de soucis.
Même le très rigoureux contrôle technique Suisse a été passé haut la main. cheers

Une raison simple, l'ampoule "feux de position" est toujours placée dans l'optique pour éviter les éblouissements.
Elle a été positionnée pour offrir un éclairage indirect.
Et la puissance est de seulement 1W !

Mais le changement de type d'ampoule améliore grandement le point "Être vu !"

Quant aux ampoules Xénon, oui, je confirme qu'il faut effectivement un système automatique de nettoyage d'optiques et un système correcteur de hauteur et d'assiette justement pour éviter d'éblouir des usagers venant en face.
Contenu sponsorisé

Re: [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum