Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freddy.lombard

Un club pour la SR

le Mar 12 Sep - 14:26
Nous avons commencé par un forum ; peut-être un jour fonderons-nous un club.

Je lisais dans Moto Journal qu'il existe un club de vétérans de la TZ ; ils ont réussi en quelques mois à regrouper près de 200 membres qui se réunissent régulièrement.

En attendant, j'ai trouvé un club SR 400/500... mais il est situé en Australie.

Un article amusant (en anglais) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et l'article renvoie à d'autres liens intéressants (en bas de page).

Si vous avez connaissance d'autres clubs autour de la SR 400/500 ou de la XT 500, n'hésitez pas à les mentionner ici.
Zappa

Re: Un club pour la SR

le Mar 12 Sep - 18:43
en france , je n'en connais pas .... why not mais pas simple vu nos localisations afro afro afro

le Mar 12 Sep - 21:40
il est possible de créer une amicale,
la loi permet aux associations de se constituer sans autorisation, ni déclaration préalable (art. 2 Loi du 01-07-1901).
Vous entrez dans le champ de ce que l'on appelle "l'association non déclarée" considérée donc comme association de fait qui est pleinement légale.
Cette simplicité est particulièrement séduisante car ainsi, constituer ou dissoudre l'association n'oblige à aucune formalité. De plus l'association n'étant connue que de ses membres (et pas de l'autorité administrative), ces derniers peuvent organiser librement l'association.
Par contre,
* vous ne pouvez pas au nom de cette association signer de contrat (type bail de location, contrat de travail...)
* En cas de dettes, les membres sont solidairement responsables
* Vous ne pouvez pas recevoir de legs, subventions publiques, dons manuels, donations diverses si ce n'est de ses membres actifs (dons matériels et/ou apports numéraires) et il en reste propriétaire. Ce qui veut dire qu'en cas de dissolution, ils reprennent leurs dons (pour le financier si cela est possible)
* si les membres acquièrent un bien, ce bien est la propriété des membres qui ont participé à l'acquisition.
* Vous ne pouvez pas ouvrir un compte bancaire
* vous ne pouvez pas agir en justice

Ce type d'association est plus considéré comme "micro association" qui répond à un besoin entre amis dont les activités sont très limités.

Le but de l'amicale serait uniquement de nous retrouver de temps en temps autour d'une mousse, sur un circuit (Moto légende...ou...), d'échanger de faire connaissance en direct, AMICALE YAM SR 400 ? rien à déclarer, uniquement le faire savoir entre nous.

je m'intéresse aussi à ceci... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Davaï davaï camarades !
freddy.lombard

le Mer 13 Sep - 13:52
Merci pour tous ces précieux renseignements, Babakota ! cheers

On pensera toi pour le rassemblement Ural à Saint-Nectaire (qui est le fait d'un concessionnaire - bon esprit Very Happy )
Franklin

le Mer 13 Sep - 19:42
freddy.lombard a écrit:Nous avons commencé par un forum ; peut-être un jour fonderons-nous un club.
Hi Freddy,
Bonne idée  Very Happy  Pas simple, mais sympa.

J'ai déjà gouté à des assos qui n'ont rien a voir à la bécane. (Balades, voyages, rando, Camping Sauvage....) Cool
J'ai adoré, me suis investi ..... mais à chaque fois qu'un Euro a été investi, c'est parti en cacahuète . Embarassed
Dommage, il y avait pleins de bonnes volontés de tous.

Le type de rencontre que j'ai vu à RENNES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a semblé saine.

Un contact avec l'organisateur pourrait donner des idées .... A voir ... ce n'est qu'un premier jet

A+
growleman
http://legerie.ch

le Mer 13 Sep - 23:40
Reste le problème principal soulevé par zappa: on est tous très éloignés les uns des autres, en-dehors de quelques zones plus concentrées comme la région parisienne ou plus récemment la région lémanique (où la circulation est souvent compliquée). En un an et demi, on n'a pas réussi à organiser une rencontre de plus de 2 membres, il va falloir être patient! Wink
freddy.lombard

le Jeu 14 Sep - 11:07
Franklin, le rassemblement de Rennes correspond en effet à la structure informelle à laquelle je pensais.
Que veux-tu dire par : « à chaque fois qu'un Euro a été investi, c'est parti en cacahuète » ?
(Je n'envisage aucune structure formelle où l'argent interviendrait, ni cotisation ni quoi que ce soit ; il me semble que nous sommes bien assez grands pour payer notre écot si nous devions nous retrouver quelque part)

La clé du succès de Rennes, outre la nécessaire motivation des participants, repose sur leur proximité.
Or, comme le pointent zappa et growleman, nous sommes très éloignés les uns des autres.

En sus du lien que représente notre forum, il faudrait sans doute tester dans un premier temps des petits rassemblement régionaux (comme ceux des chapters HD ou des moto-clubs - il y en a même un, d'ailleurs très actif, dans mon village !).
Cela dit, un rassemblement national digne de ce nom pourrait quand-même avoir de la gueule.
Comme il paraît difficile de créer un événement de toutes pièces, je reste persuadé que la meilleure façon de se retrouver serait de former un groupe qui se grefferait sur un rassemblement existant : j'avais proposé Moto Légendes à Dijon en 2017 (ça ne s'est pas fait, forcément pour d'excellentes raisons), ça pourrait aussi bien être n'importe quelle concentration de motos - anciennes ou non, Yamaha ou non - voire un festival dans l'esprit de nos bécanes, et pourquoi pas un festival rockab' comme celui du Mont-Dore...

Tout ça reste du domaine du projet informel.
Il paraît évident que si rencontre il y a, elle devra avoir lieu à la belle saison.
Évidente aussi la nécessité d'une préparation : ceux qui ont le plus de temps sont les jeunes retraités (et ils semblent de plus en plus nombreux sur le forum), et avec l'âge, on supporte de moins en moins bien la canadienne et on apprécie de plus en plus un bon lit et un toit. Wink

Pour revenir au sujet de ce fil, l'idée était de répertorier, d'identifier des clubs de SR ou non, ayant tout de même un quelconque rapport avec notre intérêt pour les bécanes (néo-rétros ou anciennes, Yamaha ou simplement japonaises, d'origine ou personnalisées, randonnées, courses, voire concerts...)
growleman

le Jeu 14 Sep - 15:09
freddy.lombard a écrit:En sus du lien que représente notre forum, il faudrait sans doute tester dans un premier temps des petits rassemblement régionaux (comme ceux des chapters HD ou des moto-clubs

Excellente idée! cheers
Je viens d'envoyer un MP à tous les membres situés dans une zone géographique qui s'étend de Genève à Fribourg en passant par Lausanne et la France voisine: al1, Bichon, sryal, Ricky93, mappleluna, pat1812, gindolfi.
J'espère qu'on arrivera à organiser une rencontre avant l'hiver! santa
freddy.lombard

le Jeu 14 Sep - 15:38
Bonne initiative. Cool
freddy.lombard

le Mar 3 Oct - 22:00
Sur une proposition de Vinaphap, nous pourrions nous retrouver en 2018 pour fêter les 40 ans de la SR.

Un fil spécial a été créé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

growleman

le Mar 3 Oct - 23:42
On en profitera pour préparer freddy à passer un nouveau cap Cool

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant