Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
growleman
http://legerie.ch

La survie de l'espèce

le Dim 6 Aoû - 14:44
En ce moment à Genève, une campagne de prévention incite les motards à remettre les priorités dans l'ordre, je trouve ça top! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous connaissez des campagnes de prévention réussies ou ridicules? Partagez-les ici! Wink

Dernière édition par growleman le Lun 7 Aoû - 12:24, édité 1 fois
pepito

Re: La survie de l'espèce

le Lun 7 Aoû - 6:51
la pub est marrante et accrocheuse avec ce trophée de chasse sauce motard....mais en ce qui concerne ce qui a trait au code de la route vu que çà me concerne au niveau du boulot je suis assez cartésien

eh là au premier degré tu demandes au motard de ne pas respecter la priorité de droite !
je cherche comme susan désespérément après le second degré ....surement une finesse d'esprit qui m'échappe
jocolor
growleman

le Lun 7 Aoû - 12:30
pepito a écrit:eh là au premier degré tu demandes au motard de ne pas respecter la priorité de droite !

Pas du tout, le message dit: "si tu vois un gros con en bagnole qui va te couper la route, laisse-le passer même si tu as la priorité". Et donc, qu'il vaut mieux être un motard frustré et vivant qu'un motard dans son droit et mort.
pepito

le Lun 7 Aoû - 17:21
ah parfait ! on n'a pas le choix dans l'hyper circulation et connectivité d'aujourd'hui
le portable : il vous met en communication avec les gens du monde entier à l'exception des gens qui vous entourent ....
derniere en date devant mon domicile : le portable en velo et mieux encore le portable ...à cheval !

tu vois ta bonne pub en suisse et bien je suis sur qu'en Belgique ca passerait pas ! chez nous c'est le tout à la voiture
grrrrrr !
freddy.lombard

le Mar 8 Aoû - 10:13
Je trouve le message clair et assez percutant : court, incisif, c'est une bonne piqûre de rappel.
Il restera toujours quelques irréductibles abrutis, mais ceux-là ne comprendront le risque qu'à leur dépend.

Bonne idée par ailleurs que ce fil sur les campagnes de prévention. J'aime assez ce clip :

Quant aux commentaires sur cette page Youtube... Comment dire ? C'est un peu comme sur les forums motards : bien entendu, nous sommes d'accord sur les risques inhérents à l'état de la route et au comportement des caisseux, mais, selon la plupart des intervenants, c'est toujours la faute des autres, les motards sont persécutés, etc.
Tant que l'on continuera à se congratuler entre motards et tant qu'il y aura des fous du guidon sur la route, on conservera ce risque environ dix fois supérieur à celui des BAR de se tuer ou de se blesser gravement...  Rolling Eyes
growleman

le Mar 8 Aoû - 14:52
Très beau film. En ce qui me concerne, je suis plus réceptif à des messages simples comme celui sur la priorité qu'à des mises en scène catastrophiques. Je réfléchis mieux en étant conscient qu'en étant angoissé.
freddy.lombard

le Mar 8 Aoû - 15:57
Je sais que la FFMC avait un peu contesté la réalité du message véhiculé par le Ministère des Transports, mais la campagne de 2015 à destination des automobilistes avait ce côté direct :

Plus récemment, à propos du port des gants (ce qu'aucun motard responsable ne peut contester !), j'ai bien aimé cette affiche que l'on voit pas mal en ce moment par chez nous :

growleman

le Mar 8 Aoû - 16:49
Très bien les 2 dernières, le message est clair et chacun comprend les conséquences sans subir une émotion dramatique et anxiogène.
Zappa

le Jeu 10 Aoû - 18:55
ca fait flipper , mais c'est nécessaire Basketball Basketball Basketball

le Jeu 10 Aoû - 22:43
De toutes façons, une grande partie du public ne comprend que le bâton : ce matin, je regardais un reportage sur une commune qui installe des radars sur certains passages cloutés, simplement pour contrôler que les voitures laissent passer les piétons engagés ; j'essaierai de retrouver la référence.

Ils interviewaient des conducteurs pour savoir si ce serait l'argument de la sécurité (physique des piétons) ou la peur du radar qui les motiverait : les gens ont tous répondu qu'ils s'arrêteraient ou qu'ils freineraient à cause du radar, et non pour protéger les piétons !

Tu me diras, ils ont le mérite de la franchise... geek
growleman

le Jeu 10 Aoû - 23:05
En Suisse on a depuis longtemps des radars un peu partout, ville et campagne. Ça maintient l'attention des usagers de la route, et à force ça les habitue à adopter une allure adaptée même en-dehors des zones surveillées. Je pense que c'est un dispositif intéressant sur le long terme.
pepito

le Ven 11 Aoû - 6:42
en Belgique les automobilistes ne comprennent que le fouet ; nous n'avons pas assez de radars ; vous pouvez acquérir un système de détection de radar appelé coyote qui transmet a tous ses possesseurs l'emplacement des radars ; vous faites alors partie de la 'communauté coyote '...
le sommet c'est quand les radios officielles dans leur bulletin d'information transmettent des messages du style : attention la communauté coyote nous signale un radar à tel endroit ...oui c'est incroyable mais la stricte vérité

il y a une concentration importante de véhicules de société de marque bavaroise ( avec audi tout est permis , avec bm pas de problème ) qui pensent que les poteaux de signalisation le long des route sont des grandes sucettes

la Belgique n'est pas vraiment un pays comme les autres
c'était mon coup de gueule matinal Evil or Very Mad
growleman

le Ven 11 Aoû - 7:52
L'objectif du radar n'est pas de punir mais de faire ralentir. Du coup on s'en fout que tout le monde sache où est le radar, tant que tout le monde ralentit! Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant