Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zappa

Plaques d'immatriculation françaises

le Lun 3 Juil - 10:37
salut à tous ,

Depuis le 1er juillet 2017 , y'a du nouveau pour se faire niquer ... What a Face
Comment ça se passe pour vous ???  je me suis fais taxer 45€ pour des gants trop anciens , sans le logo tongue tongue tongue

Re: Plaques d'immatriculation françaises

le Lun 3 Juil - 10:48
Pour les plaques, la norme (française) désormais, c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, Yamaha avait anticipé et m'a posé ce type de plaque y'a plusieurs mois. Bon, c'est moche...hein,  mais ça évite la petite ponction de 135 € !
Pour les gants, seul le logo CE suffit normalement.

Dernière édition par Kiwi le Lun 3 Juil - 11:46, édité 1 fois

http://legerie.ch

le Lun 3 Juil - 11:07
Zappa, j'ai complété le titre du sujet, mais je te rassure, nous avons aussi notre lot de créativité juridique en Suisse, et je parie que la patrie de Pepito également Wink
freddy.lombard

le Lun 3 Juil - 12:26
Pour les gants, le logo CE est suffisant ; verbaliser l'absence de l'étiquette avec le petit motard est abusif.
Voir à ce propos le service juridique de la FFMC.
Cela dit, il faut avoir envie de plaider pour 45 €... What a Face

Concernant la plaque, difficile d'y échapper.
J'ai la plaque européenne, mais hélas la « petite » taille.
Je vais me faire faire une plaque aux dimensions conformes. Mais, comme je suis joueur, je vais la faire faire « à l'ancienne » (13,90 € sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme celle de mon ex-W650.
Si je tombe sur une maréchaussée compréhensive, ça passera.
J'ai tendance à utiliser toujours le même vieil argument : « Comment voulez-vous que je sois flashé avec ce brélon poussif ? Elle passe pas le 100 km/h... ».
Les (jeunes) gendarmes du coin me connaissent et m'ont déjà pris en pitié. Au dernier contrôle, quand je suis descendu de la bécane, ils ont eu peur que je tombe, et la moto avec ; ils ont même esquissé le geste de tendre les bras pour me rattraper. clown

On avait déjà le gilet jaune et l'éthylotest (toujours obligatoire...).

Maintenant, on a aussi la vignette Crit'Air, obligatoire si on a le malheur de traverser l'une des communes concernées.
Quand à ceux qui possèdent une bécane d'avant 1999, ils ne peuvent même plus rouler sur lesdites communes.  Rolling Eyes

De la moto considérée comme un problème et non comme une solution... Suspect
Zappa

le Mar 4 Juil - 9:31
je vais carrément , passer en "collection" pour pouvoir rouler avec cette belle plaque noire alien alien alien

le Mar 4 Juil - 18:05
bien joué
snif j ai une horrible plaque fond blanc lettres rouges Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
growleman

le Mar 4 Juil - 18:54
Ah zut, ça jure avec le vert british de ton réservoir et les traces vertes gluantes sur ta fourche alien

A New York l'an dernier, j'avais halluciné sur leur manière de fixer les plaques, genre celle-ci:

pepito

le Mar 4 Juil - 19:04
oui c'est pas faux et à propos, comment va ta valencia blue à la sauce caramel ?? alien alien alien
freddy.lombard

le Mar 4 Juil - 21:11
pepito a écrit:j ai une horrible plaque fond blanc lettres rouges

Je ne les trouve pas si moches, les plaques belges ; elles ont un côté authentique, un peu comme les vieilles plaques françaises. C'est plutôt la plaque européenne standardisée dont le modernisme et les surcharges jurent avec le côté ancien de la SR400.

zappa a écrit:je vais carrément , passer en "collection" pour pouvoir rouler avec cette belle plaque noire

C'est ce que tu as à faire de mieux, d'autant que ta bécane est réellement un modèle de collection.
pepito

le Mer 5 Juil - 5:55
les plaques fond jaune et lettrage noir étaient quand même mieux mais bon y a pas mort d'homme lol!
growleman

le Mer 5 Juil - 9:42
freddy.lombard a écrit:d'autant que ta bécane est réellement un modèle de collection.

Les critères en vigueur en France sont listés dans l'article R311-1 du code de la route:

6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes :
- il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;
- son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;
- il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ;

Sur le dernier point, je doute que la Zappette soit conforme au plan historique Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant