Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Franklin

[SÉCURITÉ] Téléphone voiture et Motos

le Mer 24 Mai - 19:57
Salut à tous,

Du vécu de cet après midi

Une anecdote que j'adore faire en moto Very Happy  ... bon OK, un peu frappé le gars. Razz
Vous avez dû avoir ce genre de client sur la route, la fille ou le gars en voiture qui téléphone au volant.

Il ou elle ne vous a pas vu et ne vous voit pas, et à la hauteur de leur fenêtre ....
.... en roulant ou à l'arrêt, je leur fais ce genre de geste.  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me marre à tous les coups .... au vu de la réaction des automobilistes.
Ca va du "désolé", au "jeté de téléphone" au sol lol!

Et vous ??? Ca vous arrive ? Ou je suis le seul à gueuler ? Rolling Eyes
gindolfi

Re: [SÉCURITÉ] Téléphone voiture et Motos

le Mer 24 Mai - 20:18
J'ai en effet déjà fait ce geste.
Il est vrai que le téléphone au volant est dangereux pour soi-même et surtout pour les autres.
Mais j'ai déjà vu pire.
Le gars qui lit son journal calé sur son volant, ou bien dernièrement une ravissante créature qui, tout en conduisant, se refaisait un brin de maquillage dans le rétroviseur central..
Comme quoi on peut joindre l'utile au débile!!!
freddy.lombard

le Mer 24 Mai - 20:50
Si sur ce fil on peut parler des comportements désastreux - caisseux mais aussi camions ou motards -, je crois que je peux fournir de la matière. Dans mes récentes mauvaises expériences, une bagnole m'a grillé la priorité sur un rond-point. Concentré que j'étais sur mon freinage d'urgence pour ne pas me casser la figure ni rentrer dans la bagnole, j'ai seulement proféré quelques vagues injures. Loin de s'excuser, la conductrice - conseillée par son passager - a commis un beau délit de fuite. Il y a quelques années, je serais parti à sa poursuite, mais je n'ai plus le cœur à ce genre de course poursuite, bien trop dangereuse et peu productive. Rolling Eyes

Je ne peux toutefois pas affirmer que le téléphone au volant était la cause de son inattention.
gindolfi

le Mer 24 Mai - 21:16
Compliments Freddy!
La patience, la tolérance ainsi que le pardon valent mieux que colère, mépris, haine et violence. sunny
Zappa

le Jeu 25 Mai - 12:03
c'est une jungle , un matin un caisseux m'a serré pour m’empêcher de passer , j'ai hurlé
et tapé sur sa caisse , il m'a suivi pour me faire tomber affraid affraid affraid affraid
je vois chaque matin , du maquillage, rasage, et même la télé (sur tablette)...

le Jeu 25 Mai - 13:39
je plussoie zappa ; j'ai suivi une journée de formation moto il y a 2 ans ; je l'avais oublié mais le moniteur nous a sorti un truc pour être bien attentif et c'est bon de se le rappeler

pensez que quand vous êtes sur votre bécane vous êtes dans le film jumanji et que toutes les caisses que vous croisez sont conduites par des singes qui veulent vous écraser....çà aide

par chez moi les meilleurs ce sont eux qui serrent l'axe de la chaussée quand vous remontez une file parce qu'ils ne supportent pas d'être dépassés

je ne sais pas chez vous mais la norme chez les caisseux maintenant c'est le non respect absolu des distances de sécurité ( 2 à 3 mètres de l'arrière de ta caisse , sur nationale comme sur autoroute )
je reste persuadé que les 'meilleurs ' déposent leur cerveau sur le siège passager.....
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant