Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
growleman
http://legerie.ch

Essert en SR!!!

le Mer 15 Fév - 14:47
Je vous propose un rallye ludique et récréatif: il s'agit de rallier à dos de SR les localités proches (ou pas) de chez nous dont le nom est Essert (ou une variante homonyme, genre Eyssère, Aissert, etc.).
La règle de base est simple: on repère un bled appelé Essert, on s'y rend en SR et on prend une petite tof devant le panneau (ou ailleurs dans le bled s'il y a un endroit sympa genre "le Café d'Essert").
On peut aussi pimenter le truc en proposant un Essert à un autre membre, sa mission sera alors de s'y rendre et de poster une tof.

Illustration...

J'ai repéré un Essert dans le canton de Genève dont voici une photo extraite de google map:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois m'y rendre, prendre une photo de ma bilette et la poster dans ce topic.

Autre exemple avec un Essert dans le canton de Fribourg, pays de gindolfi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je propose donc à gindolfi de s'y rendre. Il doit ensuite prouver qu'il y a été en postant une photo. Je peux aussi lui proposer qu'on se retrouve là-bas, bref toutes les variantes sont permises du moment qu'on passe un bon moment!  Wink
pepito

Re: Essert en SR!!!

le Jeu 16 Fév - 7:38
ludique , creatif , novateur et sympa
reste a trouver des localités avec les consonances qui vont bien
j'adhere et je file au sri-lanka !
serge sr4

le Jeu 16 Fév - 9:12
Reste plus qu'a trouver des eessrrr confused
growleman
http://legerie.ch

le Jeu 16 Fév - 10:57
Ben pour les trouver, il faut commencer par les chercher study
Il y a en France une douzaine de communes dont le nom commence par "esser", sans compter les innombrables lieux-dits etc. (et si ça ne suffit pas, on peut ajouter la vingtaine qui commence par "essar"). En Suisse il y a en a aussi une bonne poignée, mais je n'en ai pas encore trouvé en Belgique.

Le problème c'est que les liste de communes qu'on trouve sur le web ne contiennent pas les hameaux, lieux-dits etc. Par exemple, les 2 Essert dont je parle dans mon post précédent n'apparaissent pas dans la liste des communes suisses. Il faut donc utiliser des systèmes de cartographie un peu plus détaillés. Et puis si c'était simple, ça ne présenterait pas beaucoup d'intérêt... Wink

Notre SR est rare, tout comme les lieux qui portent son nom!!! Cool
freddy.lombard

le Jeu 16 Fév - 11:55
J'aime bien l'aspect ludique et aussi de côté héros de l'impossible.

Il y a Esserts-Blay en Savoie...

J'ai aussi été intrigué par un lien intitulé « SR Town clerk », mais il s'agit d'une abréviation de Sand Rock en Alabama. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En revanche, si on inclut Les Essarts, en France je pense qu'il y en a plusieurs centaines, en comptant les lieux-dits.
pepito

le Jeu 16 Fév - 16:09
growleman : je confirme mais en Belgique pas de communes ou lieux dits avec la consonance sr .... aussi rares que la poignée de sr vendues ....
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant