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David 12
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Ven 24 Fév - 20:25
Salut Charlie  ,
Récapitulatif, avec le silencieux origine la moto fonctionne et avec le Daytona cela merde ?
Je ne vois aucun rapport entre le changement du silencieux et le problème de capteur de position  (tu es bien sûr de ton code panne ?)
S'il y avait un problème avec la sonde lambda, tu aurais un code panne en rapport avec la sonde, pas avec le capteur de papillon .
Je ne comprends pas pourquoi le changement de silencieux engendre tous ces problèmes ; j'avais au départ monté un silencieux complètement libre de chez Kedo, à part le bruit d'enfer, elle fonctionnait normalement .
Peut être que les gaz de ton silencieux sont beaucoup trop freinés, mais cela m'étonne .
On est pas mal sur le forum a avoir des silencieux différents et personne ne s'est plaint de problèmes.
Comme l'a dit Gindolfi  on peut modifier le CO  avec le boitier de diagnostic et surtout savoir le ou les codes pannes que ton ECU a gardé en mémoire, donc trouve une concession qui possède ce boîtier (un concessionnaire MBK peut posséder ce fameux boitier).
Bonne chance.
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David 12
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Ven 24 Fév - 20:43
Charlie, il me semble que tu as monté le même silencieux que Damned Marcel. Envoie lui un MP pour avoir son avis.
growleman
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Sam 25 Fév - 11:59
Oui, il a d'ailleurs laissé un avis sur webike où il explique les pièces qu'il a utilisées pour l'installer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Charlie_Barron
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Sam 25 Fév - 12:12
C'est juste, seulement j'ai commandé exactement les mêmes pièces... Croyez-vous que la tension du câble des gaz sur le papillon puisse avoir un impact sur la mise en défaut du TPS? Car j'ai d'avantage l'impression que ce problème est survenu après avoir coupé la "bride" européenne au niveau du boitier d'injection?
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David 12
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Sam 25 Fév - 12:56
Non aucun rapport .
Tu nous dis que cela  fonctionne depuis que tu as remonté  le silencieux d'origine  donc je ne vois pas le rapport avec la bride ou câbles de gaz, je pense que tu ne nous as pas tout dit. Je ne comprends rien à ton problème, prends rendez-vous avec la concession qui t'a vendu ton SR.
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David 12
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Sam 25 Fév - 13:01
Charlie sur ta présentation tu as écrit :
Dès que j'ai aperçu cette meule dans la concess de mon bled, je me suis dit de suite : "ça c'est une vraie mobylette pour grands garçons! Je la prendrai uniquement si elle n'est plus vendue à ce tarif pour bobos..."
Ce fut chose faite, après 6 longs mois d'attente, la concess daigna me l'accorder à moins de 3 250 000 centimes de Francs.
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Charlie_Barron
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Sam 25 Fév - 14:33
J'ai acheté cette Bilette à (seulement) 4900€ neuve (15 km au compteur)! Tu penses bien qu'à ce prix-là j'ai fermé les yeux sur le fait que ma concess n'était même pas estampillée Yamaha Offical Supplier.
Bref, je ne pense pas que l'origine de la moto soit le problème dans la mesure où le rodage s'est bien passé finalement.
En ce qui concerne la prépa, j'ai fait appel uniquement à l'esthétique (peinture, selle, phare et guidon), elle roulait normalement dès sa sortie de l'atelier .
Cette moto est on ne peut plus standard à l'état mécanique. Je n'ai rien changé mis à part : un silencieux "slip-on", un filtre à air DNA, une ablation de la bride des gaz.
Je commence à désespérer mais bon, je vous tiendrai au courant pour la suite guys!
growleman
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Sam 25 Fév - 18:58
Charlie, tu peux juste confirmer que:
- avec le silencieux d'origine: la moto roule normalement, pas de code d'erreur;
- tu montes le silencieux Daytona : la moto "broute, pétarade et n'a aucun rendement", code d'erreur 15;
- tu remets le silencieux d'origine: la moto roule de nouveau normalement, plus de code d'erreur.
Est-ce qu'on a bien compris?
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gindolfi
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Sam 25 Fév - 19:58
Salut à toi Charly

Ton problème est un vrai casse-tête. Toutefois après analyse des posts, je peux te confirmer que le changement de silencieux n'a rien à voir avec ce problème. A moins qu'il soit obstrué par je ne sais quoi !
J'opterais plutôt sur la modification de ton restricteur de papillon.
Comme l'a si bien expliqué David, il est impossible que le TPS s'accorde avec le silencieux.
Tout ce qui se passe après le collecteur, le système injection n'en sait rien.
Par contre, après avoir coupé le restricteur, il est vrai que le papillon s'ouvre au maximum dans le corps principal, et là il est possible que les valeurs du TPS aient bougé.
Ceci dit, je ne comprends pas comment ça peut de nouveau fonctionner avec le silencieux d'origine ????????
Est-tu certain de ne pas avoir modifié la position de TPS ?
J'avais essayé moteur tournant de le bouger de droite à gauche, et j'ai vite fait de le remettre en position d'usine. la moto calait, broutait... enfin c'était le "bordel".
Heureusement que je l'ai fait moteur tournant, car si je l'avais fait seulement avec la contact mis, l'ECU aurait mémorisé les réglages.
Je pense qu'un passage en concess est indispensable.

Bon courage, et tiens nous au courant.
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Charlie_Barron
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Sam 25 Fév - 21:02
Merci les gars de me suivre pour ce problème. Vous commencez à me faire douter du coup... Lorsque j'ai réinstallé mon silencieux d'origine la semaine dernière, j'ai dû faire maxi 4-5 bornes. Au début, les gaz répondaient particulièrement mal sur la poignée, avec une tendance à caler. Une fois chaude, et lorsque j'ai commencé à tirer sur la poignée, le moteur (re)fonctionnait normalement. De plus, je n'ai plus du tout eu de code 15 affiché sur mon compteur.
J'ai bien fait attention à ne surtout pas toucher à la vis de butée du papillon (celle avec une marque d'usine normalement) lors de l’ablation du restricteur. Peut-être devrais-je la titiller un peu pour voir...
Un peu de patience, j'aurai bien les infos tant espérées lorsque j'irai chez Yam la semaine prochaine.
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gindolfi
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Sam 25 Fév - 21:14
On attend avec impatience les résultats de ta visite chez Yam.
Il est possible que tu aies plusieurs codes défauts, sachant que le prioritaire s'affiche en premier. Et dans ton cas c'est le TPS (15) qui déco.....e.
En passant, demande à ta concess s'il est possible d'avoir ce boîtier magique (FI DIAGNOSTIC TOOLS), car il semble impossible de l'avoir depuis Yamaha. Il y en a bien sur Aliexpress, toutefois c'est pas sûr qu'il fonctionne avec nos SR. A suivre.
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gindolfi
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Sam 25 Fév - 21:25
Concernant ta question : faut-il reprogrammer l'ECU après changement de silencieux, la réponse est NON. Sauf sur les bécanes à Carburation.
L'ECU ne sait pas que tu as changé le silencieux - je dis bien le silencieux.
Tu n'as pas pas changé le collecteur, ni débranché la sonde lamba ?
Ne t'inquiète de rien ton problème trouvera une solution.
"Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
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Charlie_Barron
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Sam 25 Fév - 21:58
Je n'ai touché ni au collecteur, ni à la sonde Lambda. Ça aurait été le pied de la shunter hein?? jocolor
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Charlie_Barron
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Mer 1 Mar - 20:05
Hello Guys!

Moto déposée hier à la concess Yam de ma région. Premier diagnostic: erreur TPS + capteur béquille latérale (j'avais oublié de signaler qu'il avait été arraché qq mois plus tôt et je l'avais peut-être mal revissé) .

Le mécano semblait dubitatif à l'idée de supprimer le restricteur du papillon... Pour lui, ça peut-être la cause du code 15. Je lui ai pourtant assuré que tout les SRistes faisaient ça et qu'il était inutile de le réinstaller. On verra ce que ça donnera une fois le capteur TPS récalibré. J'espère juste qu'il n'a pas grillé.

Autre cause probable : un écrasement du faisceau du TPS lors de la repose du réservoir par mon préparateur. Pourtant la masse semblait tout à fait fonctionnelle lors de son contrôle au multi-mètre.

Bref, j'ai laissé la belle au garage pour qu'il l’ausculte dans les moindres détails. Pour être honnête, ça me fait chier d'en arriver là. Une chose semble unanime: le silencieux n'est pas responsable d'une telle panne.

growleman
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Mer 1 Mar - 21:48
Merci pour ton feedback!
C'est dur à admettre, mais même les SRistes sont victimes de "l'électronisation" de leur véhicule... Neutral
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freddy.lombard
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Jeu 2 Mar - 12:15
Cochonnerie d'électronique. Sur la W650, Kawasaki avait présenté le kick comme un moyen de démarrage alternatif, sauf que quand la batterie était en dessous du seuil minimal, un capteur électronique joueur empêchait tout bonnement de démarrer, y compris au kick... Inutile d'essayer de démarrer à la poussette et sans batterie comme le fait mon voisin avec ses bécanes d'avant-guerre ! Neutral
growleman
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Jeu 2 Mar - 12:31
Du coup ça veut sans doute dire que notre SR ne démarre pas non plus si la batterie est à plat, n'est-ce pas?
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freddy.lombard
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Jeu 2 Mar - 12:46
J'en ai bien peur, parce que notre SR est bien plus moderne (et donc bourrée d'électronique) que la W650, sortie il y a 18 ans, à carbu et sans injection... Mais ça vaudrait le coup d'essayer : il suffit de débrancher la batterie et de filer un bon coup de jarret.

Note qu'en écrivant ça on a déjà la réponse : sans batterie, pas certain que l'injection fonctionne, sauf si elle a une petite batterie de secours ; mais ça n'ira pas loin.
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David 12
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Jeu 2 Mar - 12:51
Je confirme . Pas de batterie , la pompe essence ne tourne pas donc pas de pression  . Sad
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freddy.lombard
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Ven 3 Mar - 15:39
Il faudrait voir si ça fonctionne avec une batterie vaguement déchargée mais rattrapable : sur la W650, l'électronique détectait un seuil (de mémoire en dessous de 8 V) en dessous duquel tout était coupé.

Un des intérêts du kick me paraît pouvoir démarrer avec une batterie faible (bien qu'il vaut mieux éviter ce cas de figure), qui se rechargera en principe en roulant...
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gindolfi
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Sam 11 Mar - 19:17
Alors Charly... raconte....comment ça s'est passé avec ta concess???
ont-ils trouvé la source de ton problème????
On est impatients de savoir!!!!! Sleep Sleep Sleep
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gindolfi
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Lun 13 Mar - 19:08
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
growleman
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Lun 13 Mar - 23:17
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gindolfi
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Mer 22 Mar - 21:11
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growleman
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

le Mer 22 Mar - 23:36
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Re: Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

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