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lestreff
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Ralenti... Comment ça se règle?

le Sam 26 Nov - 21:37
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment on règle le ralenti sur le SR??? Depuis qq temps, le moteur au ralenti tourne entre 800 et 1000 tours, et cale régulièrement (sauf quand la moteur est bien chaud), je voulais le régler à 1200 - 1500, mais je n'ai rien trouvé... Hormis peut-être cette espèce de petite tige filetée qui semble ajuster le jeu du cable d'accélérateur... mais qui est inaccessible à moins de tout démonter...

(et puis caler au plein milieu du carrefour au coeur de Paris, quand il faut redémarrer au kick, mais qu'au premier de coup, ça ne marche pas... C'est galère!!!!)
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pepito
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Dim 27 Nov - 6:24
ça c'est une bonne question .
pour la mienne il arrive que lorsqu'elle est froide lors du premier démarrage elle tourne pendant une petite minute aux alentours des 1800 , puis ça se stabilise et redescend aux valeurs normales  ( 1300 plus ou moins )
quand elle bien chaude ( la moto )  ralenti normal
22kawan
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Dim 27 Nov - 10:11
à mon avis vu que le sr n'a plus de carbu, tu n'as plus qu'à aller à la concession pour qu'ils te modifient le réglage électroniquement Wink
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freddy.lombard
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Dim 27 Nov - 14:45
Pas mieux.

Essaie quand-même du côté de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : lui est susceptible de te donner l'astuce s'il y en a une.

Il m'arrive souvent de maudire l'injection pour ce genre de tracas...

Il est certain qu'entre 800 et 1000 tours elle ne risque pas de tenir le ralenti.

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Zappa
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Dim 27 Nov - 16:00
moi j'irais voir du côté de la bougie !!!!! un petit nettoyage et réglage à 0,7mm Cool Cool Cool
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lestreff
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Sam 21 Jan - 15:58
Bon au fait j'ai la réponse... Ils ont regardé ça à la révision des 30000, en fait, le ralenti se règle en concession (c'était bien l'époque des carbus, on moins on faisait ça soi même...), dans dans mon cas, c'était dû à l'essence (j'ai dû faire un fond de cuve ou prendre une fois du 95 par erreur...), en tout cas, petit nettoyage et ça remarche impec.
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freddy.lombard
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Sam 21 Jan - 16:40
Bonne nouvelle.

Quand tu dis « nettoyage », ça veut dire que le concessionnaire est allé tourner une vis planquée pour régler le ralenti ?

Parmi les dizaines de fils qui traitent du ralenti sur l'injection, j'ai trouvé celui-ci sur le forum MT-07. À toutes fins utiles ?
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lestreff
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Sam 21 Jan - 16:44
Il y a bien une vis de ralenti, mais difficilement accessible (voir au niveau du cable d'accélérateur) mais paraît qu'il faut éviter de la toucher, car les réglages d'usine se font à partir de cette position d'origine (dixit le concessionnaire), mais cela-dit, il n'a pas touché à ça, car mon problème venait simplement du carburant. Il a démonté les injecteurs et à viré un tas de merdes qui semblaient provenir de dépôt d'essence (sans doute un fond de cuve lors d'un plein).
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freddy.lombard
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Sam 21 Jan - 16:54
Ah, OK. Le carburant est un vrai sujet. J'en suis venu à ne prendre que du 98 de « qualité supérieure », quelques centimes plus cher que le 98 de base, et - dans la mesure du possible - à éviter les pompes des grandes surfaces (dont j'ai entendu pis que pendre).

Tiens, ça fera marrer pepito : dans ma débroussailleuse, je mets un additif pour éviter le dépôt des particules. Mais ma débroussailleuse n'a pas l'injection ! Laughing

Les concessionnaires assurent qu'un 98 SP de qualité ne nécessite pas d'additif.
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pepito
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Sam 21 Jan - 19:45
Freddy : ; un additif je pense que c'est superflu ; tiens je vais me renseigner mais je suis sur qu'on en utilise pas au boulot
bon avant je faisais mes mélanges moi même pour mes tronçonneuses ; depuis deux ans j'utilise les mélanges préparés ; plus facile , moins fastidieux et ca démarre au quart de tour
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Zappa
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Dim 22 Jan - 10:20
un filtre a essence entre le réservoir et l'injection me parait une bonne chose flower flower flower flower
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pepito
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Dim 22 Jan - 21:17
et je parie qu'il n'y en a pas d'origine et qu'il faut le faire soi meme .... Very Happy
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freddy.lombard
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Dim 22 Jan - 22:08
L'additif, c'est surtout pour éviter les dépôts qui encrassent le carbu. J'ai eu le problème avec mon G'neu.
Il faut dire que la débroussailleuse ne fonctionne pas trop l'hiver, et c'est, comme toujours, l'inaction qui est néfaste au moteur.
Le filtre à essence avant l'injection n'est pas d'origine sur la SR 400 EFI ?
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growleman
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Lun 23 Jan - 12:12
Oh la la! Quel coquin ce pepito, il a mélangé toutes les pièces de sa moto! Sauras-tu l'aider à trouver un filtre à essence dans tout ce bazar? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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freddy.lombard
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Lun 23 Jan - 14:06
Tiens, je n'avais pas noté qu'il y avait un petit silent-bloc. Ça explique partiellement pourquoi on ne perd pas les vis qui fixent la selle.

Je ne vois pas trop de filtre dans cette vue éclatée : au niveau de la pompe ?
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growleman
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Lun 23 Jan - 15:36
freddy.lombard a écrit:Je ne vois pas trop de filtre dans cette vue éclatée

Moi non plus, d'où mon post! Wink
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pepito
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Lun 23 Jan - 19:49
le coquin de Pepito il installerait bien un filtre a essence aussi !
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David 12
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Mar 24 Jan - 20:41
Bon j'avais zappé la demande du réglage du ralenti de lestreff ,  à vrai dire je me suis pas penché sur le problème mais normalement la vis de réglage d'ouverture de papillon ne doit pas être touchée car on modifie les valeurs du capteur de position (ou alors il faut modifier le réglage de celui-ci ) , si c'est comme les autres machines il devrait y avoir une vis bypass sur le corps d'injection  pour modifier le ralenti sans modifier le réglage du papillon .
Pour le filtre essence , il se trouve dans la pompe (26) , mais vu le partlist il n'est pas détaillé donc remplacement de la pompe. Il y a sûrement un pré-filtre grossier au robinet .
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David 12
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Jeu 16 Fév - 19:30
Bon, grosse bêtise de ma part, pas de vis de ralenti de bypass ou quoi que ce soit sur notre machine, le ralenti n'est pas réglable, c 'est l'ECU qui gère. Tout est expliqué page 3-8 .
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freddy.lombard
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Jeu 16 Fév - 22:56
David 12 a écrit: [...] sur notre machine, le ralenti n'est pas réglable [...]

C'est le progrès; bientôt on ne pourra presque plus rien faire par soi-même, comme c'est déjà le cas sur pas mal d'automobiles. Neutral
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pepito
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Ven 17 Fév - 6:16
je plussoie ; j'ai possédé une voiture française de 1999 ; deux minutes pour remplacer une ampoule de phare ; ma dernière voiture 1h23 pour le même type de travail ; vu le nombre impressionnant de véhicules borgnes que je croise beaucoup ont renoncé et roulent avec un phare... déprimant.
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growleman
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

le Ven 17 Fév - 9:51
pepito a écrit:j'ai possédé une voiture française de 1999 ; deux minutes pour remplacer une ampoule de phare ; ma dernière voiture 1h23 pour le même type de travail ;
Ben ouais mon pepito, mais t'as pris 18 ans depuis 1999, tu vois plus très clair, tes gestes sont plus lents et moins précis, ton esprit moins vif... Même ta mémoire te joue des tours quand tu oublies le cékoidonc! Very Happy
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Re: Ralenti... Comment ça se règle?

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