Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lestreff

25000 km en SR 400

le Lun 31 Oct - 20:59
Ca y'est, j'ai fait mon 25000ème kilomètre la semaine dernière... Pas mal pour une moto que je possède depuis fin janvier 2016! La mienne est grise, j'ai juste ajouté un porte bagage (j'avais mis un top case pour le pratique, puis finalement je l'ai viré : trop moche!) et un saute vent.

Aucun soucis particulier hormis les petits problèmes que l'on connait (corrosion...). La mécanique ne donne aucun signe de faiblesse, et le petit 400cc semble plutôt à l'aise avec le type de trajet que je fais chaque jour (160 km / jour, 80 % de route ou de voie rapide, et 20 % dans Paris). La bride au niveau de l'accélérateur a été retirée vers 20000 km. Il faut admettre que ces 4 chevaux de plus sont appréciables sur RN12, où l'on peut sans difficulté suivre le flot de la circulation et se faufiler dans les bouchons avec un peu plus de peps.

Côté entretien : 2 vidanges faites chez Yamaha pour préserver la garantie et 2 intermédiaire moi-même. Hormis une crevaison à 12000 km qui m'a valu un changement de pneu arrière, rien d'anormal.

Conso moyenne : 3.7 litres au 100, donc très sobre.

Seul soucis : CA ROUILLE! Le sabot moteur, les dessous de garde boue, et les support de clignotants arrière, et plus inquiétant la culasse et le haut moteur présente des trace de corrosion.

Voilou... On attend les 50000 km pour la suite :-) Ca devrait pas poser de problème (précédemment j'ai fait 125000 km en 4 ans sur un 660 XTZ Ténéré sans soucis particulier!)
growleman
http://legerie.ch

Re: 25000 km en SR 400

le Lun 31 Oct - 22:13
Wouah, respect lestreff, tu as déjà pensé faire l'iron butt avec ta SR? Wink
pepito

le Mar 1 Nov - 6:26
j' ai la mienne depuis mi decembre 2015 et avec mes 6000 kms depassés hier j'ai l'impression que je suis toujours dessus  ; alors 25000 kms je ne sais plus quoi penser ni quoi dire
si ce n'est : bravo et grand respect Smile
freddy.lombard

le Mar 1 Nov - 10:07
Merci pour ce retour, lestreff ; tu es bien en effet celui de nous tous qui roule le plus avec la SR 400, et de loin !

Pour les points de rouille sous les garde-boue et le sabot, ce n'est pas étonnant. En revanche, pour la culasse et le haut-moteur, il va falloir surveiller. Cela dit, je pense que ton utilisation très intensive accélère d'une certaine façon le vieillissement.

J'en ai croisé une grise la semaine dernière du côté de Denfert-Rochereau. Elle avait l'air de rouler beaucoup également - j'aurais dû noter le kilométrage ! Elle était munie d'un tablier, de fourreaux pour protéger les mains, d'un porte-bagages et d'un top-case. On peut réellement dire qu'elle sert d'utilitaire - ce qui est sa destination officielle là où se vend beaucoup, c'est à dire en Asie.

Tu ne nous avais pas dit, pour la crevaison arrière : pas trop de bobos ? Est-ce que le dégonflage était progressif ou violent (selon le type de crevaison) ? J'ai connu ça et j'ai eu quelques angoisses...

lestreff

le Jeu 3 Nov - 11:01
freddy.lombard a écrit:Tu ne nous avais pas dit, pour la crevaison arrière : pas trop de bobos ? Est-ce que le dégonflage était progressif ou violent (selon le type de crevaison) ? J'ai connu ça et j'ai eu quelques angoisses...

A vrai dire je ne sais pas trop... Je l'ai trouvée à plat un soir en sortant du boulot (j'imagine que j'ai roulé sur un truc le matin et que ça s'est dégonflé dans la journée). Le soir, j'ai mis un coup de bombe anti-crevaison sans trop y croire, mais en fin de compte ça s'est terminé avec un remorquage vers le concessionnaire... Celui-ci n'avait pas le pneu d'origine en stock, il m'a mis un pneu type "trail" de façon à ce que je puisse malgré tout repartir. Ça ne choque pas trop visuellement, ça lui donne un look scrambler :-) Cela dit, le moment venu je remettrai tout de même un pneu route.

freddy.lombard

le Jeu 3 Nov - 13:55
Si tu as crevé le matin et que ça s'est dégonflé dans la journée, alors ce n'était pas trop violent, peut-être une petite vis dans la gomme, ce genre de truc.

La bombe anti-crevaison marche rarement avec les chambres à air.

J'ai le méchant souvenir d'un camions qui a perdu une plaque de tôle devant moi sur l'autoroute, laquelle plaque était coupante et a sectionné un pneu... What a Face

Zappa

le Ven 4 Nov - 9:06
bravo pour ton courage , et pour la bilette afro afro afro afro afro
rudi1

le Dim 6 Nov - 0:06
25000 ..... moi qui suis a 13700 je pensais rouler pas mal Sad

tu est LE rouleur du forum Cool Cool Cool sans aucun doute Wink Wink Wink
David 12

le Dim 6 Nov - 9:07
Lestreff , est ce que cela reste encore un plaisir  Question
Il y a des marques qui ont des bancs pour simuler une usure prématurée des pieces , nous pas besoin , on a LESTREFF en 16 mois il aura fait le tour de la terre . cheers
growleman
http://legerie.ch

le Dim 6 Nov - 11:09
Comme David, apprécies-tu encore la conduite de ta moto ou est-ce devenu un automatisme?
Sinon, as-tu des astuces pour améliorer le confort et éviter les douleurs (assise, posture, froid, pluie, équipements, accessoires...)?
freddy.lombard

le Dim 6 Nov - 12:25
Lestreff répondra, pour sûr, mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on peut voir que c'est un vrai rouleur, un pur : 660 Ténéré, 250 YBR, 660 XTR, 600 XTE, Honda XLS... !

Sur l'ancienne présentation, je me souviens qu'il avait évoqué un véritable choix en retenant la SR 400 en connaissance de cause, alors qu'il parcourt cet aller-retour Dreux-Paris chaque jour pour aller bosser (et ce n'est pas un itinéraire cadeau, je peux confirmer...).

Je ne sais pas si un pur prend encore du plaisir à rouler : il me semble qu'il ne se pose pas la question de l'alternative, des autres moyens de transport. Quand quelqu'un vit sa passion au quotidien - métier ou moyen de transport - il me semble que c'est pour lui une évidence. Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant