Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex

Pays basque, mon amour!

le Sam 1 Oct - 22:13
Ça y est! Pepito, sèche tes larmes, je suis rev'nu!

Une p'tite balade d'anthologie au Pays basque en fin de semaine dernière. Bilan: du bon, du bon et re du bon.

Départ de Bordeaux et premier arrêt à Anglet, à deux pas de Biarritz et Bayonne. P'tite soirée entre potes, resto et direction Hendaye. Et là...grosse frayeur! 23h30, épuisé,je prend pour la première fois la fameuse "route de la corniche".... que des virages d'en#%$& à flanc de falaise et pas éclairée du tout. Là, je ne faisais pas le malin. Faut dire que vers Bordeaux, bah y en a pas des courbes comme ça. Arrivé vivant à Hendaye, dodo et départ le lendemain matin pour l'Espagne.

Côté espagnol, direction Ergoien. Que de la belle courbe en pleine montagne. Des paysages à couper le souffle. Je lâche le GPS et me laisse aller à suivre la route sans me poser de question, à me perdre avec plaisir sur des chemins de bergers et de chasseurs à peine pratiquables. Merci les pneus à crampons! Une vraie grimpeuse, notre p'tite SR. Après près de cinq heures à prendre mon pied au milieu de nulle part -un vrai moment de bonheur- retour vers Irun, puis la France. Et là, j'ai pris ma revanche sur la maudite route de la corniche. Hendaye-Saint Jean de Luz.....Saint Jean de Luz-Hendaye.....Hendaye-Saint Jean de Luz...ETC! Dans un sens, dans l'autre, le soleil au-dessus, la mer en contrebas. Quelle belle route!!!!!!!!

Après une bonne nuit de repos à Saint Jean de Luz, en route pour Seignosse, dans les Landes. Encore de la belle route: ça monte, ça descend, ça tourne, ça retourne... Arrêt chez un pote, p'tite session de surf, p'tite bouffe et retour à Bordeaux en suivant la côte.

Et le lendemain....bah y avait le Distinguished Gentlemen Ride à Bordeaux! Mais je vous raconterai ça dans un autre post.

À ce jour, le Pays basque, surtout côté espagnol est sûrement le plus bel endroit où j'ai roulé. Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour avoir envie de verser une larme en haut d'un col, seul, assis dans l'herbe, avec le Monde juste là, devant vos yeux. (Putain, j'suis un poète!)

Peace & Love

Ps: photos de ma virée très prochainement.
pepito

Re: Pays basque, mon amour!

le Sam 1 Oct - 22:55
et moise redescendit de sa montagne en sr avec les tablettes de la loi .... Very Happy cool ca alex la montagne
Alex

le Dim 2 Oct - 10:30
Un gros kiff! Surtout les p'tites portions de virages en descente sur plusieurs kilomètres, au milieu des arbres...moteur coupé! Ça, c'est de la boooombe.

Commandement n° 1: ton camarade Alex, Dieu tu appelleras.
Commandement n° 2: sur ta SR, de montre point tu ne mettras!
lol!
pepito

le Dim 2 Oct - 13:00
houla  ca monte a la tete la montagne ; cheers
bon pour le commandement n°1 si c a peut vous faire plaisir mon Dieu
pour le commandement n°2 ..... jocolor
Damned Marcel

le Dim 2 Oct - 13:01
Alex a écrit:Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour avoir envie de verser une larme en haut d'un col, seul, assis dans l'herbe, avec le Monde juste là, devant vos yeux. (Putain, j'suis un poète!)
Toi tu es poète et moi je suis subjugué ...
Autant je t'imaginais capable de verser une larme dans un décolleté, en haut d'un col de fémur éventuellement, voire un col de l'utérus, mais tout là-haut, seul sur la montagne, je ne t'imaginais pas à côté de ta SR avec une boite de Kleenex dans la main ...
C'est vrai qu'elle est magique cette route, à partir de Biarritz, parce que entre Bordeaux et le Pays Basque, j'avais eu la mauvaise idée de prendre la 4 voies, pas très judicieux, sauf pour celui qui veut se faire chier comme un rat mort.
Damned Marcel

le Dim 2 Oct - 13:07
Alex a écrit:Un gros kiff! Surtout les p'tites portions de virages en descente sur plusieurs kilomètres, au milieu des arbres...moteur coupé! Ça, c'est de la boooombe.
Pour les oreilles et la nature c'est génial, mais mécaniquement ce n'est pas recommandé, la lubrification de la transmission ne se fait plus et même au point mort, l'arbre primaire de boite continue à tourner (entraîné par la roue), mais sans être arrosé par l'huile.
C'est précisé dans le manuel de l'utilisateur, contrairement à une boite séparée, ici il n'y a pas de barbotage.
growleman
http://legerie.ch

le Dim 2 Oct - 19:03
Alex ne l'a pas précisé, mais peut-être qu'imitant son pilote, la moto s'était déchaînée! Wink
Alex

le Lun 3 Oct - 10:43
Damned Marcel a écrit:
Alex a écrit:Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour avoir envie de verser une larme en haut d'un col, seul, assis dans l'herbe, avec le Monde juste là, devant vos yeux. (Putain, j'suis un poète!)
Toi tu es poète et moi je suis subjugué ...
Autant je t'imaginais capable de verser une larme dans un décolleté, en haut d'un col de fémur éventuellement, voire un col de l'utérus, mais tout là-haut, seul sur la montagne, je ne t'imaginais pas à côté de ta SR avec une boite de Kleenex dans la main ...
C'est vrai qu'elle est magique cette route, à partir de Biarritz, parce que entre Bordeaux et le Pays Basque, j'avais eu la mauvaise idée de prendre la 4 voies, pas très judicieux, sauf pour celui qui veut se faire chier comme un rat mort.

Merci, Damned, pour ce fou-rire de bon matin.

Quant à l'absence de lubrification moteur coupé...je sais. Mais ça n'est pas comme si je le faisais tous les jours!
freddy.lombard

le Lun 3 Oct - 12:21
Belle profession de foi d'Alex, remarques critico-humoristico-déliro-pertinentes de Damned Marcel, que demander de mieux ? Very Happy

Black-Dog 06

le Mer 8 Fév - 21:22
Ahhh! Le Pays basque c'est quelque chose (j'y ai passé ma jeunesse) mes premiers émois motocyclistes sur ces belles routes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Black-Dog 06

le Mer 8 Fév - 21:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l' Irouleguy pue.....
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant