Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Damned Marcel

Daytona 92255 Made in Japan.

le Sam 1 Oct - 19:27
Après tous les détails sur l’installation de mon beau pot saucisson et la suppression de l’injection d’air frais, il était temps de valider ce montage par un essai routier.
C’est fait, 130 km réalisés aujourd’hui sous de gros cumulus avec de belles éclaircies, mais un vent à décorner les cocus.

Un régal, d’abord il y a cette mélodie qui calque chaque montée en régime, tu as l’impression que les Musicos des Tambours du Bronx accompagnent la rotation de ton poignet, ça fait Brrroooooaaaaaahhhhhh !!!!! Ça te prend les tripes et ça t’extirpe de chaque virage, comme si ta mopette était reliée à un gros élastique invisible, c’est magique.
C’est beau, c’est sobre et puissant à la fois, mais jamais vulgaire ou indécent.
Disparu le POUËT-POCK !! qui me brouillait l’écoute (je l’aime bien celle-là) entre chaque rapport, rien que du Brrroooooaaaaaahhhhhh !!!!! à tous les étages.
Sur une longue décélération genre descente longue, tu peux percevoir un léger Flap lorsque tu remets les gaz, tellement léger que je l’écris sans majuscule, oui c’est cela un léger flap, même ça c’est doux à l’oreille.
Tiens mets-toi au bord de la route et écoute-moi passer, comment tu habites dans une montée ? Pas dans une descente ?
Ce n’est pas grave je repasserai dans l’autre sens …
Voici quelques photos en pleine lumière, on peut tout de suite constater la vue dégagée sur le berlingot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

David 12

Re: Daytona 92255 Made in Japan.

le Sam 1 Oct - 20:01
Aussi enthousiaste qu'un jeune après avoir monter LE pot giannelli serpentin sur son 103 sp  bounce
Félicitations  cheers
pepito

le Sam 1 Oct - 23:04
bravoooooaaaaahhhhhhh damned ! Very Happy ca la change n'est ce pas cette becane quand on lui vire le pot d'origine  !
Damned Marcel

le Dim 2 Oct - 12:46
C'est clair, le moteur est bien plus libéré, je ne peux pas encore me prononcer pour la puissance nominale (1480 km à ce jour), mais en ce qui concerne le couple, c'est évident.
Le moteur reprend mieux et plus bas dans les tours, et il s'envole littéralement jusqu'à 4.500/4.800 trs/min sur les intermédiaires.
Je ne vais pas au-delà pour l'instant, le respect des régimes est primordial pour le rodage.
Enfin cela dit, entre la bride inepte montée sur le papillon de l'injection et l'échappement libéré (délivré), je dois flirter avec les 30 canassons dans l'écurie.
pepito

le Dim 2 Oct - 12:55
pour ma part c'est plus les piaffements des canassons que leur pointe de vitesse qui m'apporte du plaisir Very Happy
Damned Marcel

le Dim 2 Oct - 13:17
Nous sommes d'accord, si l'objectif recherché était la vitesse, je me serais tourné vers une autre bécane.
Ici, la motivation première est de retrouver tous les ingrédients qui font le charme d'un Mono à l'ancienne, en élaguant tous les périphériques castrateurs et il me semble que j'y suis parvenu.
Le dernier stade serait de remplacer l'injection par un Keihin, mais cela va bien au delà de mes compétences et accessoirement de mon budget.
Et même si demain il y avait 35 bourrins sous le réservoir, il y aurait toujours un âne au guidon ...
Charlie_Barron

le Jeu 9 Fév - 21:59
Excellent choix Damned Marcel! J'ai installé le même et c'est un régal! Tu n'as jamais eu de soucis d'injection avec ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant