Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jerome06

Re: La rouille

le Sam 8 Oct - 13:30
Je pense essayer la 20W50.
Je te tiens au jus.
Merci
freddy.lombard

le Dim 9 Oct - 18:25
jerome06 a écrit:Et toi? Tu as regardé?
Je viens de vérifier scrupuleusement Suspect et je n'ai trouvé aucune trace de rouille sous le té de fourche, ni sur les amortos, ni nulle part ailleurs autant que j'aie pu en juger.
Quant au petit sabot inférieur, le mien est recouvert de graisse.
Ma bécane fêtera bientôt ses deux ans.
jerome06

le Dim 9 Oct - 18:27
J en suis heureux.
chrisma62

le Lun 10 Oct - 8:47
Je vous apporte ma faible contribution , quant aux points de rouille que l'on va découvrir au fil du temps sur sa moto.
Une 400 SR est une basique des années 70 avec les traitements antirouille de l'époque (également celles importés aujourd'hui) : peinture, ainsi que vernis sur la fourche et le moteur, même les chromes.
Dans ces années là, voitures et motos s'oxydaient sur photos.
Pour posséder d'autres motos, je vous le confirme la 400 SR est très exposée à la rouille.
Seul le chiffon, l' huile de coude et produits anti rouille, et encore !!!! Mais quand on aime...
freddy.lombard

le Lun 10 Oct - 16:28
chrisma62 a écrit:Dans ces années là, voitures et motos s'oxydaient sur photos.

J'aime bien ! clown

Sinon, tu as un truc pour le petit sabot sous le moteur ? C'est, je trouve, la pièce la plus critique (zappa nous a présenté un traitement au goudron assez radical, mais on ne peut pas goudronner toute la bécane).

Qu'est-ce que tu utilises comme produits ?

Pour ma part, je différencie au minimum les parties peintes (la fameuse zone sous le té de fourche), les chromes (pot, amortos...) et l'alu vernis (jantes).
Sur les chromes, un coton imbibé de type Ouator fait très bien l'affaire ; ensuite on nettoie au chiffon.
Sur les jantes alu qui sont vernies, je passe au lubrifiant doux (Transyl) qui n'attaque pas le vernis.
Sur le métal non traité (face interne de la plaque d'immatriculation, intérieur garde-boue...) on peut effacer les traces de goudron à l'essence F appelée aussi « pétrole désaromatisé ».
Pour le réservoir, finition à la Nenette, imprégnée de Nénétol  Cool mais il reste toujours ces cochonneries de micro-rayures sur le vernis ultra-sensible.

pepito

le Mer 23 Nov - 9:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je viens de jeter un œil sur le sabot moteur  : pas de quoi fouetter un chat , quelques petits éclats
petit ponçage, dégraissage , un coup de bombe noire et comme neuf Very Happy
mais comme dit Freddy c'est vrai qu'il est un peu sous-dimensionné ...
freddy.lombard

le Mer 23 Nov - 11:27
Ah, oui, effectivement, vu comme ça il a presque l'air neuf !

Le mien « baigne dans sa graisse », habillé ainsi pour l'hiver.

D'ailleurs, sert-il réellement à quelque chose, ce mini-sabot ? Peut-être à protéger une ou deux pièces du moteur... plus probablement contre les gravillons que contre la flotte.

Si on veut plus protecteur, il faut passer au carénage, et si on ne veut pas d'oxydation, ledit carénage doit être en plastique.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant