Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pepito

[SÉCURITÉ] Rangement du bloc disque

le Jeu 15 Sep - 9:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un vieux fil exhumé ; l'idée est de zappa  ( cartouchière militaire ), appliquée par moi - et Freddy voulait des explications ; c'est tout simple : deux colsons , pour ma part une housse d'appareil photo avec clip de fermeture.
Le tout pose dans le v du châssis (  au droit de la petite barre parallèle )  c'est pratique et pas vraiment gênant.
freddy.lombard

Re: [SÉCURITÉ] Rangement du bloc disque

le Jeu 15 Sep - 10:08
Merci Pepito.
Bon sujet.

Je sais que le U n'est pas LE sujet qui enthousiasme les foules en général et les possesseurs de SR 400 en particulier.
On ne peut nier l'importance du U (ou du bloque-disque ou de la chaîne) vis-à-vis du vol.
Mais on ne peut pas non plus ignorer les règles de sécurité : un U est très lourd. Transporté dans un sac à dos, en cas de chute il peut provoquer de graves lésions dorsales.

La solution idéale serait bien entendu de pouvoir le glisser sous la selle - sauf que dans le cas de la SR 400 il faudrait démonter la selle à chaque utilisation !
(et, de toutes façons, il n'y a pas la place...).
Du coup, la mallette de transport (petite sacoche latérale) ou l'accrochage à la barre de maintien du passager sont de bonnes solutions.
J'avoue être un peu lassé de l'attacher à la barre de maintien car il arrive que le U frotte et il avait notamment un peu esquinté la peinture de l'amortisseur gauche sur ma W650.

J'utilisais un support de U de ce type :

Je connais l'aversion de J.F. pour les sacoches, mais si elle est discrète, voire élégante, c'est un pis-aller à considérer...

À noter que le U homologué NF/SRA/FFMC est une « chose » qui prend encore plus de place que le bloque-disque :

Dernière édition par freddy.lombard le Jeu 15 Sep - 10:15, édité 1 fois
pepito

le Jeu 15 Sep - 10:14
C'est vrai que le U dans le sac a dos égale mauvais plan ; bloc-disque sur la moto et chaîne au fond du sac égale bon compromis Very Happy
Alex

le Jeu 15 Sep - 10:55
Chaîne au fond du sac, c'est une TRÈS mauvaise idée!!!! En cas de chute, c'est un coup à y laisser quelques vertèbres. Attention!

Moi, j'ai ma petite sacoche pour le bloque-disque et la chaîne, c'est juste pour le parking.
Zappa

le Jeu 15 Sep - 12:05
le mieux est la sacoches sur la mob , le truc dans le sac a dos c'est une très mauvaise idée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pepito

le Jeu 15 Sep - 12:20
okokok de tout facon vu que les rares fois ou je m'arrete je ne la quitte pas des yeux j'ai pas vraiment besoin de la chaine ; merci pour les conseils
freddy.lombard

le Jeu 15 Sep - 15:59
Là, on entre dans un débat philosophique :

1/ Il faut déjà trouver des voleurs intéressés par ce type de machine (quantités très limitées, marché de la pièce d'occasion quasi-nul, style confidentiel).

2/ Ensuite il faut trouver un voleur à l'arrache capable de démarrer au kick (pas possible de court-circuiter les fils du démarreur puisque pas de démarreur).

Du coup, pour des pauses courtes et de jour, le U n'est pas forcément nécessaire (sauf angoisse vis-à-vis d'un assureur sourcilleux).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant