Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pepito

Re: Recensement pots échappement : mais finalement, qui a quoi ?

le Sam 24 Sep - 18:55
bruno : pot Indianapolis ca sonne deja bien , ca sent les anneaux de vitesse tout ca !  lol!
j'ai des amis qui habitent a aramon pres de Beaucaire a 15 minutes du pont du gard ; belle region pour rouler gros veinard lol!
bruno84

le Dim 25 Sep - 8:55
le gard est plein de belles petites routes effectivement.
mais je suis plus pres des monts du Vaucluse, cote de murs, col de l'homme mort, montée du ventoux etc....
du lourd Twisted Evil
freddy.lombard

le Dim 25 Sep - 10:55
Bruno, si tu veux conseiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et même la boutique si tu la fréquentes, n'hésite pas à le faire à l'occasion dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Wink

Je suis allé sur leur site et ça a l'air sérieux et complet.

bruno84

le Dim 25 Sep - 16:18
Le gars était installé à Lédenon il y a quelques années, je lui avais pris quelques pièces pour une 250 cb militaire.
Il se trouve que je passe régulièrement devant son bouclard pour monter dans ma cambrousse.
Très bon contact, un grand atelier avec pas mal de bécanes des années 80 (il restaure et prépare)
mais je ne connais pas assez pour conseiller.
Damned Marcel

le Dim 25 Sep - 19:52
Pour ma part, je viens de finaliser le montage d'un Daytona 92255, je n'ai pas encore pris de photos (je l'ai installé jeudi soir), mais pour les plus curieux voici le lien avec le son.
Le style saucisson fait effectivement très British, style pour lequel il y a les admirateurs et les détracteurs, choisis ton camps camarade.
Mais très objectivement, je n'ai eu que des compliments sur l'intégration du pot au sein de la plastique de la SR.
-La Qualité: avec un grand Q je sais, mais j'accorde autant d'importance à la prose qu'au prose ...
Donc la Qualité disais-je, irréprochable, soudures fines et belles, chromage parfait, ajustement au 1/10 ème, très bel équilibre de ligne entre longueur et diamètre.
Nanti d'un petit catalyseur, il est intégralement compatible avec l'EFI.
-Le Bruit? Qui a dit le bruit? La mélodie triple buse, en Ut majeur sur accords à quatre temps, avec trémolos dans le vibrato.
87 dB normés et homologués JMCA (Normes Japonaises), c'est rond, ça a du corps et de la cuisse sans être indécent, il s'inscrit pleinement et avec élégance dans ce que le mono 4 temps offre de mieux en termes de sonorité.
En gros, c'est moins bruyant que la majorité des pots du marché (94 à 97 dB), mais au moins avec ça tu feras chier personne.
Petit bémol, malgré la parfaite compatibilité, j'ai un petit pet à l'échappement entre chaque rapport, ou sur la décélération d'un même rapport.
C'est aussi disgracieux que de lâcher une caisse lors d'un vernissage, il faut donc que je prenne le temps de monter un kit Posh (AIS Annuler Plate) pour obturer l'apport d'oxygène.
jerome06

le Dim 25 Sep - 20:43
Alors si cela peut te rassurer, il m'arrive aussi de peter durant un vernissage. Et avec le pot d'origine.
growleman
http://legerie.ch

le Dim 25 Sep - 22:14
Damned, j'ai un frère de fortune (du pot) Wink
Je cherchais l'équivalent des vieux mufflers si chers au triomphe britannique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà que tu me souffles la solution du succès détonnant! Dans mes brats! Very Happy
Damned Marcel

le Dim 25 Sep - 22:24
jerome06 a écrit:Alors si cela peut te rassurer, il m'arrive aussi de péter durant un vernissage. Et avec le pot d'origine.
En fait, cela ne me rassure pas du tout, mais j'ai déjà entendu parler d'une personne qui courrait les vernissages et qui contemplait les tableaux en lévitation ...
J'imagine que pour réaliser de tels exploits, tu as du faire sauter les chicanes.
pepito

le Lun 26 Sep - 7:42
bruno : elle doit souffrir alors ! connais tres bien la region : col de la madeleine, dentelles de Montmirail, gorges de la nesque ett bedon bien sur Very Happy
pepito

le Lun 26 Sep - 7:43
bedoin j'avais pas mes lunettes....
Damned Marcel

le Lun 26 Sep - 13:50
Hello, voici quelques photos du Daytona 92255 à la réception et après montage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'elles sont belles ces soudures, il y a même la plaque d'homologation JMCA rivée du bon côté, et qui obligera le pandore pinailleur à se mettre à quatre pattes pour en vérifier les numéros... Un régal pour la rétine.
Un petit catalyseur, histoire de faire le job et de ne pas trop perturber la sonde Lambda.
Monté et ajusté par mes soins, là je suis très fier car avec deux mains gauches et un labrador en guise d'éclairage ...
Sous un autre angle, c'est toujours aussi beau.
Quand je vous disais que l'ajustement était parfait.
freddy.lombard

le Lun 26 Sep - 15:57

Chapeau bas, Damned Marcel : un beau pot saucisson du plus bel effet, monté avec amour (si, si, ne nie pas, ça se sent), harmonieusement intégré dans la ligne de la SR 400. Rien à dire, c'est du bon boulot. Cool

(Et pourtant, de mon point de vue, c'était pas gagné : je ne mettais pas en doute tes capacités de monteur de pot saucisson, mais j'étais dubitatif sur l'accord d'un pot typique des années 60 et d'une bécane plutôt issue des séveunetizes).

J'aime bien aussi le côté 87 db, le son d'origine sans le déchirement des tympans.

bruno84

le Lun 26 Sep - 16:32
Et pour que la béquille centrale ne tape pas ?
Sur Kedo il y a une pièce qui semble pas mal.
pepito

le Lun 26 Sep - 17:45
N'étant pas un inconditionnel du pot saucisson je peux cependant apprécier la fluidité, le cachet, la sobriété des lignes et... la beauté intemporelle de l'objet en soi.  flower
Pour moi, le plus important : une mélodie , saucisson ou pas, qui relègue aux oubliettes  cheers  la hotte- aspirateur d'origine.
Zappa

le Lun 26 Sep - 19:55
c'est BEAU flower flower flower
Damned Marcel

le Lun 26 Sep - 20:09
freddy.lombard a écrit:Et pourtant, de mon point de vue, c'était pas gagné : je ne mettais pas en doute tes capacités de monteur de pot saucisson, mais j'étais dubitatif sur l'accord d'un pot typique des années 60 et d'une bécane plutôt issue des séveunetizes).
C'est exact, je me souviens d'un Post dans lequel j'avais proposé un demi saucisson dans le plus pure style BSA, un produit de chez WM, et les avis étaient partagés, très partagés.

Bruno84 a écrit:Et pour que la béquille centrale ne tape pas ?
Sur Kedo il y a une pièce qui semble pas mal.
Toujours chez Daytona, il y a la référence 45861, le montage est très facile, il faut juste ajuster l'inclinaison pour trouver le bon compromis entre une béquille centrale trop déployée, et une qui touche le pot.
Voila le résultat.
freddy.lombard

le Lun 26 Sep - 22:22
On sent le souci du détail. Cool

Après, une béquille centrale qui tape en roulant, on peut aisément concevoir que cela énerve le motard, même le plus conciliant.

growleman

le Dim 5 Fév - 22:34
RH05 a écrit:Finalement je suis passé à un accessoire Yamaha (Y's Gear) pour SR400, à savoir un Prunus. Qualité, rien à redire et un son très sobre. Un prix élevé mais quand on aime ...

A force de tourner autour, je crois que je vais faire comme RH05 et craquer pour ce pot, le Prunus Megaphone:

pepito

le Lun 6 Fév - 7:08
look du prunus sobre , pur,  nickel
sonorité pleine , sourde  , un peu caverneuse à l'arrêt ,  nickel
niveau look et son j'ai l'impression que le prunus et mon Brituro sont un peu cousins

en tout cas excellent choix pour remiser sur une étagère le rasoir Braun d'origine
growleman

le Lun 6 Fév - 9:23
Plus je le regarde, plus je le trouve équilibré et parfaitement intégré à la ligne de la SR. Plus je l'écoute, plus je lui trouve le son parfait. Rhaaaa j'en veux un!!! bounce
bruno84

le Lun 6 Fév - 18:04
les montées en régime semblent laborieuses Suspect
David 12

le Lun 6 Fév - 18:23
C'est vrai qu'il y a une ressemblance avec le brituro , longueur et forme similaire .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
freddy.lombard

le Lun 6 Fév - 21:59
On parlait d'accorder le moteur (l'injection) et le pot ; ce pot semble avoir été conçu pour la SR 400 première génération à carbu ou bien me gouré-je ?

Il a nonobstant un look sympa et un son qui fait chaud au cœur.
David 12

le Lun 6 Fév - 22:30
Que veux-tu dire pot accordé à l'injection ??? Il ne possède pas de catalyseur , c'est vrai , mais la sonde lambda est toujours présente sur le collecteur , l'injection fonctionne donc normalement .
Le problème est le catalyseur , mais les rejets polluants sont indissociables de la consommation contrairement à ce qu'ont voulu nous faire croire les constructeurs automobiles .
Plus un moteur consomme , plus il pollue c'est un fait , avec nos 3,5 L max , c'est vrai je n'ai pas trop de scrupule .
growleman

le Mar 7 Fév - 0:17
D'ailleurs, on voit un Prunus (la version courte cette fois) monté sur cette SR400 FI (l'injection est facile à reconnaître lorsque le pilote met le contact)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant