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Carbo
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Voyant diagnostic

le Mer 31 Aoû - 14:38
Hello,

Suite au changement de mon compteur sur une SR400 2014 prépa Bratstyle que j'ai posté ici, je rencontre deux soucis avec les voyants du nouveau compteur (un Acewell 2853) :

- Le voyant de diagnostic : Moteur éteint contact mis, celui ci s'allume normalement puis se met a clignoter (4 allumages longs et deux courts)
Moteur en marche : le voyant reste anormalement allumé.

Il se pourrait que ça soit lié a l'ablation du système antipollution (c'est le cas sur ma machine) et que l’électronique aurait besoin d’être "leurrée" chose que je n'ai pas fait, mais j'aimerais en être certain, est ce quelqu'un pourrait me dire a quoi correspond ce mode de clignotement (donc 4 allumages longs et deux courts)


- Le voyant de Réserve : celui est tout le temps allumé malgré un branchement qui semble correct, Pourquoi ça ?
(Je le revérifierais quand même) et la je sèche aussi !!!


Merci d'avance pour vos retours
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freddy.lombard
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Re: Voyant diagnostic

le Mer 31 Aoû - 14:52
Hello Carbo.
Si un membre arrive à répondre à ça, on pourra définitivement considérer que ce forum :
- est utile
- comprend un ou plusieurs experts.
Je croise les doigts pour toi mais avoue mon ignorance sur le sujet. Embarassed
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Zappa
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Re: Voyant diagnostic

le Mer 31 Aoû - 14:55
il faut consulter la manuel d'atelier ... study
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freddy.lombard
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Re: Voyant diagnostic

le Mer 31 Aoû - 14:58
... à partir de la page 7-17 « Diagnostic et pannes » , section « Système de signalisation ».

Cela dit, en cas de panne du voyant témoin, ils te renvoient au schéma du circuit en page 7-15.  What a Face

Bon courage.
Carbo
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Re: Voyant diagnostic

le Mer 31 Aoû - 16:18
Merci à vous,

Je viens de regarder la revue d'Atelier et pour info et (ça pourra être utile a d'autres), on trouve en page 7.23 comment interpréter un code panne en comptant le nombre de clignotements longs (dizaines) et courts (unités) de la diode de diagnostic, par exemple chez moi c'est 4 longs et 2 courts.

Ce qui donne un code erreur 42 qui correspond à « Capteur de vitesse : aucun signal normal n’est reçu en provenance du capteur de vitesse » (Page 7.38)

Et c'est normal puisque mon capteur de vitesse d'origine et mon compteur ont été remplacés, reste plus qu'à leurrer ça et normalement mon voyant devrait s’éteindre, je vous tiens au courant pour voir si la théorie expliquée a bien été assimilée par mes soins.
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freddy.lombard
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Re: Voyant diagnostic

le Mer 31 Aoû - 16:40
Tu as déjà trouvé une explication valable.
Tiens-nous au courant quand tu auras leurré tout ça. Smile
jerome06
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Re: Voyant diagnostic

le Mer 31 Aoû - 22:16
Alors là.... Chapeau!
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pepito
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Re: Voyant diagnostic

le Jeu 1 Sep - 6:38
cool tout çà ; bien ce forum
mecs qui savent de quoi y parlent et humour flower
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growleman
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Re: Voyant diagnostic

le Mer 14 Sep - 11:54
J'ai vu que ce compteur pouvait nécessiter quelques astuces sur des modèles d'autres marques.
Tu as installé le capteur de vitesse magnétique?
Comment as-tu connecté le compte-tours?
Peux-tu également rappeler les fonctions et voyants qui sont Ok actuellement et ce qui ne marche pas?


Dernière édition par growleman le Mer 14 Sep - 14:23, édité 2 fois
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growleman
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Re: Voyant diagnostic

le Mer 14 Sep - 12:05
A toutes fins utiles, je poste ici cette vidéo qui présente pas à pas l'installation d'un Acewell 2853 sur une Suzuki. De nombreux passagent sont intéressants quelle que soit la moto.

Carbo
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Re: Voyant diagnostic

le Mer 14 Sep - 19:03
growleman a écrit:J'ai vu que ce compteur pouvait nécessiter quelques astuces sur des modèles d'autres marques.
Tu as installé le capteur de vitesse magnétique?
Comment as-tu connecté le compte-tours?
Peux-tu également rappeler les fonctions et voyants qui sont Ok actuellement et ce qui ne marche pas?

Oui j'ai installé le capteur de vitesse magnétique, le compte tour est connecté selon les instructions (fil entouré sur le câble de bougie si je me souviens bien) et il fonctionne.

Ce qui marche :

- Clignotants et warning (malgré un soucis mineur sur les clignos qui s'allument lorsque le neiman est activé)
- Compte tours, vitesse, totalisateurs et toutes les autres fonctions (Vmax, tours max, compteurs heures, shift light...)

Ce qui ne marche pas.

- Voyant diagnostic qui clignote (erreur 42 qui correspond à « Capteur de vitesse : aucun signal normal n’est reçu en provenance du capteur de vitesse »)
- Voyant réserve : en fait on a utilisé le voyant huile du compteur pour en faire un voyant de réserve mais on l'a surement mal connecté car il est tout le temps allumé !
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David 12
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Re: Voyant diagnostic

le Mer 14 Sep - 20:41
Carbo , je pense que tu devrais rebrancher ton compteur d'origine et débrancher une connexion à la fois pour voir quand ton voyant de diagnostic s'allume et quand tu as repéré les deux connexions , avec un contrôleur (metrix ) tu regardes la résistance  que tu rajoutes sur le faisceau de la moto . pour ton voyant de réserve je pense que c'est plus compliqué tout ce qui est en contact avec des vapeurs d'essence est sur des tensions très faible pour éviter un arc électrique donc , sur ton compteur d'origine ( sortie jauge ) l'intensité doit être très faible donc j'eviterai à ta place de brancher le voyant d'huile .
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freddy.lombard
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Re: Voyant diagnostic

le Mer 14 Sep - 22:06
Excellents conseils, David !

Carbo, yapluka... Very Happy

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growleman
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Re: Voyant diagnostic

le Mer 14 Sep - 23:04
David 12 a écrit:quand tu as repéré les deux connexions , avec un contrôleur (metrix ) tu regardes la résistance  que tu rajoutes sur le faisceau de la moto
ça m'intéresse aussi, et j'avoue que je ne comprends pas ce passage Embarassed
Tu peux expliquer?
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David 12
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Re: Voyant diagnostic

le Jeu 15 Sep - 7:45
Growleman , je pense qu'il doit y avoir une résistance sur le compteur d'origine , pourquoi ? Peut être pour ne pas rouler compteur débranché (le voyant diagnostic s'allume ) ou une info pour l'écu comme quoi la moto roule . Si on trouve cette résistance et que l'on la reconnecte au faisceau , on devrait normalement leurrer l'ecu , à essayer .
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growleman
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Re: Voyant diagnostic

le Jeu 15 Sep - 9:47
Magnifique raisonnement, merci pour l'explication!
Carbo
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Re: Voyant diagnostic

le Mar 4 Oct - 21:18
David, Je vais regarder ca avec un spécialiste mais ce serait difficile et très long de remonter le compteur d'origine car on a soudé/coupé beaucoup de fils pour brancher le nouveau...

Faudrait qu'on trouve une solution plus simple mais j'en parle avec mon spécialiste...

Et pour la jauge, tu pense qu'on trouvera pas de soluce, visiblement non ?
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David 12
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Re: Voyant diagnostic

le Mer 5 Oct - 13:21
Salut Carbo , je pense que le plus simple serait de se tourner vers un électronicien , il serait la personne la plus fiable pour résoudre efficacement ton problème . pour moi l'intensité a la sortie compteur ( origine ) vers la jauge doit être très très faible , une ampoule 1.2 w ne doit même pas s'allumer .
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Re: Voyant diagnostic

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