Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
growleman
http://legerie.ch

Re: Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400

le Lun 21 Aoû - 13:27
freddy.lombard a écrit:Bon reportage qui aurait presque mérité son fil ! Very Happy

Vu le faible nombre de commentaires, je pense qu'il est de loin préférable d'intégrer un post dans un sujet existant plutôt que de multiplier les sujets similaires, ça complique infiniment plus la recherche quand on veut retrouver une info (exemple avec les sujets sur les pneus, les silencieux, etc.) Rolling Eyes

freddy.lombard a écrit:Comme pepito, je trouve que dans ton coin, entre les rassemblements, les clubs, les itinéraires et des lieux atypiques et novateurs comme celui-ci, vous êtes réellement bien dotés.

Oui, mais je ratisse large au niveau géographique dans ma sélection d'évènements ou de lieux. Par exemple, les gars de Rideshaper se sont installés à Lausanne, à plus d'une heure de route des autres centres urbains romands. Dans mon cas, ce n'est pas intéressant d'y aller juste pour bricoler ma moto, mais peut-être plus pour y organiser un évènement.
Zappa

le Lun 21 Aoû - 15:55
je trouve que c'est une tres bonne idée ... flower flower flower

le Mar 22 Aoû - 11:05
Les garages et ateliers participatifs ont probablement de l'avenir : c'est à la fois dans l'air du temps, tout en restant dans le réel (et non dans le communautarisme virtuel).

En ce qui concerne les formations, je reste plus dubitatif : si les formations à la conduite (remise à niveau, conduite sur circuit, équilibre à vitesse lente, astuces de conduite, freinage, etc) fonctionnent encore assez bien, les formations à la mécanique semblent en perte de vitesse - la part prépondérante que prend l'électronique dans les bécanes modernes n'étant pas étrangère à cette désaffection.
growleman

le Mar 22 Aoû - 11:41
Sans compter les kilos de carters, plastiques, gaines et autres supports plus ou moins inamovibles qui sont indispensables au fonctionnement et qui dissuadent toute personnalisation (hors des pièces proposées par le constructeur, vendues à prix d'or et nécessitant le montage par un mécano agréé pour être garanties).
rudi1

le Lun 28 Aoû - 20:27
voilà une bonne idée ....faire un voyage avec pour but toute ces bonnes adresses .... Cool Cool Cool What a Face
rudi1

le Lun 28 Aoû - 20:29
j'oubliais ....la BMW avec le résé jaune ... santa santa santa  pour Noël svp.....drunken drunken drunken
growleman

le Dim 24 Sep - 18:02
J'ai rencontré à la DGR l'un des 2 associés (très sympathique!) de cet atelier situé à Annemasse (74) à proximité de Genève: le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un petit reportage à l'occasion d'une visite... Qui vient avec moi?  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sryal

le Dim 24 Sep - 20:49
@Growl : J'ai visité leur site..de belles préparations..mais peut on vraiment rouler sur route avec ?
Une visite chez eux , pour les yeux.. why not..
growleman

le Dim 24 Sep - 21:46
D'après lui aucun problème en France, mais évidemment pas de mon côté de la frontière Neutral
Son conseil pour les Suisses: acheter une moto en France sous le nom d'un parent qui y est domicilié. Je vais suivre la piste de l'homologation suivie par Bichon, ça me paraît (cher mais) prometteur!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant